Voici un nouveau volet de la saga « c’est grave Docteur ? ». Aujourd’hui, rien à voir avec le SEO, même si cela pourrait être étroitement lié… J’ai voulu revenir sur l’importance et l’utilité de créer et de tenir un Blog d’Entreprise, mais surtout sur un sujet qui a tendance à démotiver de nombreux blogueurs : ne pas être lu. Pire, encore, être lu mais ne jamais convertir les visiteurs en clients. Pour la question : « Je n’ai aucun client avec mon blog d’entreprise, dois-je continuer à écrire ? », j’ai contacté quelques blogueurs que je suis assidument sur les réseaux sociaux. Découvrons sans plus tarder l’avis de nos experts…

Au programme :

 

Aucun client avec mon blog ! L'avis d'Annelise

Aucun client avec mon blog : l’avis d’Annelise

Annelise aide les femmes entrepreneures à utiliser le blogging pour promouvoir leur activité professionnelle. À la tête du site Blogtrepreneure.com, elle s’est donnée pour mission d’amplifier la voix des femmes sur le web en leur donnant en main tous les outils pour faire entendre leur message en ligne. Son blog est très sympa et j’aime bien sa façon de communiquer sur YouTube (chose que je serais incapable de faire), elle nous a d’ailleurs préparé une petite vidéo…

  • Quelques secondes à trouver ton sujet
  • 10 bonnes minutes à brainstormer pour trouver le titre parfait
  • Des heures à rédiger ton article
  • Et finalement pourquoi ? 0 résultat

Alors, est-ce que ça vaut vraiment la peine d’investir son temps dans le blogging quand on pourrait clairement le consacrer à d’autres tâches toutes aussi importantes dans son entreprise ?

Contrairement à ce que tu peux penser jusque-là, la réponse est oui ! En fait, ton entreprise a vraiment besoin d’un blog et je peux t’expliquer rapidement pourquoi dans cette vidéo :

 

 

Ou te dire en quelques phrases, que ton blog est ce qui va te permettre de :

  • gagner en visibilité grâce à la promotion de tes articles (qu’elle soit faite par toi-même ou directement par tes lecteurs – les boutons de partage sur Facebook ça sert à ça)
  • te faire un nom, parce que ta personnalité, ton style, sauront te démarquer de la concurrence
  • attirer des clients potentiels tant que tu utilises tes publications pour montrer que tu connais ton sujet, prouver que tu as LA solution aux problèmes que rencontre ton lecteur et de ce fait, créer un lien de confiance avec ce dernier.

Alors je sais, tu vas me dire « oui, mais ok, cela dit j’ai un blog et de ce que je vois, c’est que ça attire zéro client ».

Voilà le secret, si jusque-là ça n’a pas fonctionné pour toi, c’est probablement parce que tu n’as pas tenu compte de ce paramètre : chacun de tes articles publiés doit construire le chemin qui amène à la vente finale.

Tu dois amener ton visiteur du point A (stade de lecteur) au point B (stade de client). Pour y arriver, ça te demande de concevoir chacun de tes articles comme une pièce du puzzle que représente ton offre payante.

Traduction : tu ne peux pas les emboîter n’importe comment ! Il faut les mettre à leur place, les unes après les autres. Dans ce document, j’ai expliqué plus en détails « comment attirer de nouveaux clients grâce à ton blog » et la marche à suivre pour commencer à construire ce chemin.

Il faut que tu saches que oui, ça vaut la peine de continuer à écrire. Peut-être que tu ne verras pas les effets immédiatement, mais sur le long terme tu seras gagnant. À chaque publication tu construis ta crédibilité, ta réputation, tu établis un lien de confiance, ce sont autant d’ingrédients nécessaires à la conclusion de ventes. Alors peut-être oui, que tu ne seras pas lu par des centaines de milliers de personnes, mais est-ce vraiment cela qui compte ? Après tout, il ne suffit que de quelques clients pour faire tourner la boutique !

 

Aucun client avec mon blog ! L'avis de Florence

Personne ne me lis, je continue ? L’avis de Florence

Mademoiselle Ergo est un webzine lifestyle & business créé en 2015 par Florence, une social media et digital native freelance avec The Studio. Elle adore l’univers des blogs et elle s’est prêtée au jeu pour nous donner sa vision sur l’importance de rédiger des articles. Voici sa réponse :

Oui, absolument qu’il faut continuer à écrire et ce de manière régulière (autant que possible !) car votre blog d’entreprise ou votre onglet « News » apportera toujours une certaine visibilité auprès de votre public et de votre cible ! Qui dit visibilité, dit bouche à oreille pour de futurs potentiels clients et surtout vous continuez à développer vos compétences rédactionnelles, stratégiques, photographiques etc. donc c’est toujours bénéfique.

Après il ne faut pas écrire n’importe quoi non plus, on sait grâce à des outils comme Google Analytics, ce que nos lecteurs lisent ou regardent sur notre site, voire même, quelles recherches ils effectuent ! Il est important de garder un œil sur ces indicateurs qui peuvent nous donner de nouvelles idées de rédactions et de voir ce qui fonctionne ou pas.

Il est aussi très important de faire des liens dans nos articles du blog vers notre « business » ou des call-to-action pour convertir notre lecteur en client potentiel et régulier !

 

Aucun client avec mon blog ! L'avis de Valentine

Un blog inutile… L’avis de Valentine

Valentine Helsmoortel est consultante en webmarketing. Elle aide les entrepreneurs à développer leur business grâce à leur visibilité en ligne. Elle a créé la plateforme Online Success with Valentine afin de partager ses stratégies gagnantes. Découvrons son avis sur la question :

Oui, bien sur ! Le blog d’entreprise est un excellent outil pour démontrer son expertise, pour se démarquer de la concurrence, et donc pour avoir des nouveaux clients.
Si celui-ci n’apporte pas des retours suffisants, il est important de se poser deux questions :=> Est-ce que mes articles sont à destination de mon public cible ?
Il est important d’écrire des articles qui vont aider votre public cible. Réfléchissez à ses besoins. De quoi a-t-il besoin ? Quel est son problème principal ? Comment pouvez-vous l’aider ? Un coach sportif pourrait par exemple écrire des articles sur les routines gagnantes, sur l’alimentation avant/après le sport, donner des exemples d’exercices, etc.=> Est-ce que mes articles sont bien référencés ?
Afin que vos futurs clients vous trouvent sur Google, il est important d’avoir des articles qui respectent les règles de SEO : avoir des mots-clés, avoir des articles de plus 300 mots, avoir des liens internes et externes… Pour faciliter le travail, si vous travaillez sous WordPress, je conseille le plugin Yoast SEO qui est très pratique pour vérifier et corriger le référencement de vos articles.Une fois que ces deux points seront ajustés, il est important de rester régulier dans la publication de ses articles. Mais sur le long terme, je peux garantir que les retours sont fantastiques 😉

 

Mon blog ne marche pas - l'avis de Cécile

Aucun traffic sur mon blog d’entreprise… L’avis de Christelle

Christelle de Calliframe est webdesigner et a pour mission de faire des sites internet à la fois esthétiques et stratégiques. Son but est d’aider les entrepreneurs qui vendent ou communiquent sur leurs services en ligne afin de le faire efficacement et facilement. Créative et pédagogue, Calliframe publie également des articles sur son blog pour aider les entrepreneurs à développer leur business en ligne. C’est sur Pinterest que j’ai découvert ce blog et ses jolies images, impossible de passer à côté, elle nous parle d’ailleurs de ce réseau social dans sa réponse…

De manière générale, je conseille fortement à mes clients d’avoir un blog sur leur site car cela aide énormément à booster leur entreprise, donc si ton blog d’entreprise ne t’apporte aucun client, c’est peut-être qu’il n’est pas assez mis en valeur, ou qu’il n’est pas pensé de manière assez efficace.

 

Qu’est-ce qui rend un Blog efficace?

Si on étudie les blogs qui marchent, ils ont tous plusieurs points en commun :

  • Ils traitent de sujets spécifiques à une niche
  • Ils s’adressent à une audience en particulier
  • Ils ont réussi à acquérir une certaine notoriété et autorité dans leur domaine
  • Chaque article est pensé en relation avec les services ou produits proposés
  • Le design est soigné et réfléchi.

 

Une audience et une niche spécifique

Regarde ton blog et vérifie de quelle manière il est organisé, quels sujets tu y traites. Écris-tu comme bon te semble lorsqu’une idée te vient en tête ou sais-tu exactement ce que tu vas tirer de chaque article que tu publies ? Et, est-ce que tes articles sont vraiment spécifiques et en phase avec les services que tu proposes ?

La clé c’est d’écrire des articles qui vont montrer ton expertise dans ton domaine de compétence. Il faut donc que tu ne perdes pas ton visiteur avec 20 catégories qui partent dans tous les sens. Essaie de dégager 4 catégories qui sont en rapport étroit avec ton activité et essaie de t’y consacrer.

Un blog devient efficace une fois qu’on a compris ceci : on ne peut pas plaire à tout le monde, on ne peut pas s’adresser à tout le monde mais on peut construire une communauté de gens qui ont les mêmes valeurs et le même intérêt commun pour un sujet. C’est un déclic à avoir. Malheureusement au début on a tellement peur de ne pas avoir d’audience qu’on reste trop généraliste.

 

Être un expert dans son domaine

Parfois on est bloqué lorsqu’on a envie d’écrire un article parce qu’on se dit que le sujet a été traité 1000 fois.

Combien de fois ai-je eu l’idée d’un article, m’y suis-je consacrée avec enthousiasme puis m’est-il arrivé de faire quelques recherches pendant que je le mettais en place, tout ça pour me rendre compte qu’untel, qui a une audience plus grande, avait déjà écrit sur le sujet. On allait m’accuser de plagiat ! On allait dire que j’avais copié ! Plié. Article à la poubelle.

Le truc c’est que sur internet il y a de la place pour tout le monde. Avec des millions d’utilisateurs chaque jour, la toile est un vaste continent où chacun a le droit d’exister. Avec une telle multitude d’utilisateurs, il n’est pas étonnant que des activités ou des idées se retrouvent et se recoupent.

Est-ce que ton boulanger va arrêter de faire du pain parce que 1km plus loin il y a un autre boulanger ? Non. Et chacun aura surement sa recette clé, apportera sa patte qui fera que certaines personnes préfèreront l’un ou l’autre.

Pour ton blog c’est pareil. Mets des œillères et écris sur les sujets qui sont en rapport avec ton entreprise ou ton activité. Il est à parier que tu es passionné par ce que tu fais et que c’est pour cela que tu as monté ton entreprise, tu sauras donc communiquer ton enthousiasme à ta manière et tu gagneras en autorité dans ton domaine.

Pour que tes articles fonctionnent et pour gagner en autorité je te recommande :

  • d’écrire des articles complets, n’hésite pas à aller en profondeur.
  • de donner des conseils ou des ressources gratuitement. Cela effraie au début car on a l’impression de donner de tout son être sans rien avoir en retour. Mais sur le long terme cela paie.

 

Écrire avec intention

Lorsque tu écris des articles, essaie toujours de penser à ce que cela va t’apporter. Demande toi ceci : quel est l’objectif numéro 1 de mon article ? Que va t-il en résulter ? Qu’est-ce que mon lecteur va en retenir ?

Un de mes articles les plus populaires a été « 12 jolies polices d’écriture Google Fonts ». Il m’a assuré un trafic énorme. Mais, quand je l’ai écris, mes objectifs n’étaient pas clairs. Cet article m’amène plein de visiteurs mais sont-ils des visiteurs qui ont besoin d’un site ? Non. Vont-il aller ailleurs sur mon site : NON. Ce que les lecteurs en retiennent, ce n’est pas qui je suis ou ce que je fais, mais des noms de polices qu’ils s’empressent d’aller télécharger ensuite.

Cet article n’est donc pas profitable à mon entreprise. Au mieux il montre que j’aime les polices d’écriture mais il ne montre pas vraiment mon expertise et ne m’apporte sûrement pas de conversion de la part de mes visiteurs.

Ainsi lorsque tu écris un article, demande toi ce que tu aimerais que ton visiteur fasse après et propose lui 1 ou 2 choix.

Dans mon cas je pourrais remanier mon article et plutôt écrire sur l’importance des bonnes combinaisons de polices pour avoir un site au design soigné et donner en exemple des combinaisons issues de Google Fonts. Je pourrais proposer un freebie à télécharger comme un guide sur les polices d’écriture et mon visiteurs, après s’être abonné, recevrait des newsletters qui l’éduqueraient quant à l’importance d’avoir une marque forte et cohérente en ligne, chose qui fait partie de mon métier. Je pourrais ainsi lui montrer mon expertise en la matière.

Voici la différence entre écrire tout court et écrire avec intention.

 

L’importance du design

Faire joli ne fait pas tout, mais proposer quelque chose de soigné et efficace est important.
Avoir un joli blog relève davantage du fait de fournir à son lecteur une excellente expérience de lecture plutôt que de lui fournir un tableau de maitre. Il n’est pas là pour contempler mais pour trouver l’information, lire, et passer à l’action.

Les blogs avec sidebar qui proposent une multitude de liens et d’images à cliquer sont distrayants. Le risque est que l’utilisateur clique, clique et clique encore jusqu’à sortir du site (car bien souvent les pubs dans la barre latérale amènent ailleurs). En outre, sur version mobile la barre latérale est ramenée tout en bas après l’article. On ne la voit pas de toute façon avant d’avoir « scrollé ».

Il faut penser au comportement du visiteur et à ce qu’on veut qu’il retienne du site où il a atterri. On veut qu’il se sente bien et qu’il reste.

Avec un design plutôt minimaliste mais avec les bons éléments au sein de chaque article : une image à la une au format Pinterest, un formatage de l’article bien lisible et un formulaire d’inscription à la Newsletter, on a quelque chose de simple et d’efficace qui fonctionne sur tous les formats d’écrans.

J’insiste sur l’image de présentation de ton article. Il est important de la partager sur Pinterest car ce réseau peut t’apporter énormément de trafic sur ton site. Or, pour que ton image attire l’oeil il faut que le design soit soigné et rappelle le style de ta marque.

En mettant en place ces différents éléments, ton blog d’entreprise prendra petit à petit de l’importance. Cela ne va pas se faire en un jour, mais bien souvent beaucoup se découragent trop vite faute de résultats. Néanmoins un blog est pour moi un élément essentiel à ton entreprise car il permet de fidéliser ton audience, de montrer ton expertise et d’obtenir des clients qui auront envie de te faire confiance.

À la question posée, je répondrais donc OUI, continue à écrire mais fais un point avant de te lancer tête baissée et vois si tu as mis en place les bons éléments pour assurer un meilleur succès à ton blog !

 

Mon blog ne convertit pas - l'avis de Cécile

Pas de conversion avec mon blog… L’avis de Cécile

Cécile Bayard tient le blog BlogByYourself dans lequel elle partage ses conseils et des ressources, le tout relevé avec une pointe d’humour ! Elle est également conceptrice de sites WordPress et consultante en blogging. Ne tardons plus et découvrons son avis sur les blogs qui ne marchent pas…

À la question « Mon blog d’entreprise ne m’apporte aucun client, dois-je continuer à écrire, Docteur ? », je répondrai OUI, sauf exception…Un blog offre de très belles opportunités de montrer son expertise et son approche. Il va donc permettre de se faire connaître et de se différencier. C’est un excellent moyen de rencontrer ses prospects « idéaux » (donc ses clients) et de créer des liens. Enfin, c’est aussi un très bon outil pour le référencement.
Cela vaut donc le coup de continuer mais il y a sûrement quelques petites choses à changer pour que ce blog soit efficace. Il faut analyser la situation actuelle pour mieux comprendre où se situe le problème : manque de trafic ou souci de conversion ? À quel niveau ? Puis, se poser les bonnes questions :

  • Avez-vous pensé au référencement ?
  • Faites-vous la promotion de vos contenus sur les bons réseaux ?
  • La navigation est-elle simple et pensée pour l’utilisateur ?
  • Les sujets que vous traitez intéressent-ils vraiment vos clients « idéaux » ?
  • Leur apportez-vous de la valeur ajoutée ?
  • Quelle image de vous votre blog donne-t-il ?
  • Publiez-vous régulièrement ?
  • Avez-vous mis en place tout ce qu’il faut pour convertir les visiteurs en clients (capture d’emails, contenus qui transforment le simple lecteur en prospect puis en client, mise en avant subtile de vos produits ou services, « entonnoir » de vente, appels à l’action efficaces etc.)

Une fois que vous aurez trouvé où ça bloque et corrigé le tir, votre blog sera un superbe outil de communication avec une réelle efficacité commerciale.

La seule exception étant, pour moi, celle de l’entrepreneur solo qui n’a ni le goût, ni le temps de se consacrer à un blog, ni les moyens de payer quelqu’un pour le faire à sa place, ET qui arrive à trouver une clientèle suffisante par d’autres voies.

Cela fait beaucoup de conditions mais si le blogging vous ennuie considérablement et que vous êtes sûr que votre stratégie commerciale est efficace sans blog à moyen/long terme, alors peut-être n’êtes-vous pas obligé d’en maintenir un en place…

Comme pour tout, c’est une histoire de bénéfices/risques.

 

Pourquoi mon blog ne marche pas - l'avis de Stéphane

Un blog, pourquoi faire ? L’avis de Stéphane

Stéphane Briot est l’auteur de l’ouvrage référence « Bien utiliser son blog » (2017, éditions Eyrolles), il est également formateur et conférencier. Il se positionne comme « influenceur » dans le monde du marketing digital et il est persuadé que le blog est un moyen de communication très puissant. En plus, lui et moi, nous sommes voisins… alors comment ne pas lui poser la question ? Découvrons sa réponse :

Mon blog d’entreprise ne m’apporte aucun client, dois-je continuer à rédiger ?
Nous pouvons prendre la question telle qu’elle est ainsi posée. Toutefois, en dehors d’une réponse binaire « oui » / « non », elle ne nous apprend pas grand-chose.

Attention, ce n’est pas pour autant une mauvaise question. C’est plus l’angle de vue qu’elle nous propose qui m’apparait inadapté.
Qui dit blog, dit rédaction, ou création de contenus. C’est évident. Si le blog n’apporte aucun client, ce n’est peut-être pas une simple question de « rédaction ». Peut-être les appels à l’action sont-ils mal positionnés sur les pages, peut-être les verbes employés sont-ils mauvais, peut-être les couleurs ne tranchent-elles pas assez ? La question et les moyens mis en œuvre pour la conversion doivent-ils être également posés sur la table.

Pour en revenir à la rédaction en elle-même, peut-être est-ce les sujets qui ne passionnent pas les foules ? Ou peut-être le blog est-il trop corporate ? Les gens s’ennuient à mourir sur un blog d’entreprise globalement.

Même en B2B, il est important de ne jamais oublier qu’en face de vous, ce n’est pas une entité divine qui prend des décisions, c’est un putain d’être humain, qui, comme vous, chaque matin prend sa douche et fait ses petits besoins.

Ah, bah oui, tout de suite, quand on se repositionne dans la bonne perspective, ça change tout ! Et cet être humain, il veut aussi sa dose d’émotion. Vous aurez beau le voir comme un Dieu vivant doté de super pouvoir, il n’en demeure pas moins que dans la réalité des faits, cela reste un foutu putain d’être humain.

Autre point qu’il serait bon d’aborder. Vous êtes-vous demandé si vos articles pouvaient être utiles à vos lecteurs ? Parce que, vos actus pour savoir que vous avez fait tel ou tel salon, remporté tel ou tel « prix », franchement, on s’en fout. Tout le monde s’en fout.

Le « mot du président », mais on s’en tape, d’une force, vous n’imaginez pas. Cette bouillie, cette logorrhée de langue de bois qui ne sert qu’à lustrer l’égo du dirigeant, vous croyez vraiment que cela va faire bander le peuple ?

Il serait temps, et bien temps, de commencer à cadrer votre vision avec celle de vos clients et lecteurs. Il serait temps de leur raconter une histoire, la vôtre, la leur, de le montrer comment vous pouvez être un guide bienveillant dans l’histoire qui est là leur.

Parce qu’à vrai dire, la première chose qui intéresse le public, qui intéresse chaque personne qui compose ce magma appelé « public », c’est lui. Nous tous passionnés par nous-mêmes, et nos petites personnes sont le centre de nos intérêts.

De fait, si votre blog n’est pas foutou de me démontrer que vous pouvez m’être utile, à moi, bah votre blog, je m’en fous complètement.

En résumé ?

  • Montrez-moi que vous allez m’être utile
  • Racontez-moi une histoire
  • Donnez-moi de l’émotion

 

Faire décoller son blog - l'avis de Yassine

J’arrête d’écrire ! L’avis de Yassine

Yassine AISSAOUI est un expert SEO & Webmarketing indépendant, basé sur Aix-Marseille. Il s’occupe d’un blog qui traite du webmarketing que vous connaissez déjà certainement : Ya-graphic. “Merci à Lycia de m’avoir invité à répondre à cette question. C’est des sujets que je traite dans les Articles Premiums chez Ya-graphic.com. Découvrons les conseils de Yassine…

Si l’objectif du blog d’entreprise est d’attirer des clients, on peut en effet se poser des questions quand il n’attire aucun client.
Ma réponse à la question de Lycia est oui. Il faut s’arrêter d’écrire. Mais pas dans un esprit défaitiste. Il faut s’arrêter pour réfléchir un bon moment sur une stratégie d’acquisition clients efficace.

Ici on ne connaît pas le blog d’entreprise. On peut donc supposer une multitude de facteurs qui empêcheraient le blog d’attirer des clients. Pour comprendre ce qui ne tourne pas rond il faut éliminer les causes une par une. Voici donc quelques raisons :

  • Aucune recherche n’est effectuée sur les besoins du client. Le blogueur écrit des articles sur tout et n’importe quoi sans tenir compte du besoin réel du client, de ce qui l’intéresse. Avant d’écrire un article on doit se poser ces questions : Pour qui j’écris ? Le thème de mon article va-t-il l’intéresser ? Combien de personnes ce thème va-t-il intéresser ? Est-ce que mon article va répondre au problème des gens ?
  • Y a-t-il des Appels à l’action – Call-to-action – dans le contenu des articles ? Quand on écrit un article et qu’on veut des clients, il faut l’orienter vers un formulaire d’inscription ou de contact, etc. On peut imaginer des phrases d’accroche incitative comme “Remplissez le formulaire”, “N’hésitez pas à nous contacter maintenant”, “Faites partie de nos clients, cliquez dès maintenant sur le bouton”, etc.
  • Est-ce que les articles sont suffisamment bien optimisés pour les moteurs de recherche ? Le choix de la balise title a un impact considérable sur la visibilité de l’article. La balise meta description a pour vocation à inciter les internautes à cliquer sur le lien de l’article dans les résultats du moteur de recherche.
  • Est-ce que les articles du blog attirent des liens naturels en provenance d’autres sites Internet du même domaine ? Des outils en ligne permettent de détecter les liens entrants de son site. J’en cite un gratuit : Google Search Console.
  • Est-ce que le blog d’entreprise dispose d’un nom de domaine personnalisé ? Quelque chose comme “exempleblogentreprise.com” ou “exempleblogentreprise.fr”. J’ai déjà vu des blogs de type “monblogentreprise.blogspot.fr”, c’est à éviter.
  • Est-ce que les articles sont indexés avec une URL propre et unique ?
  • Est-ce que les articles ont déjà été publiés ailleurs, sur un autre blog ou une 
plateforme sociale ? Le blog d’entreprise doit avoir l’exclusivité des contenus. Ceux-ci ne doivent être publiés que sur le blog. Une petite tolérance de 10 à 20% du contenu peut être dupliquée sans problème. C’est le cas pour une publication de l’article dans LinkedIn, Facebook, Medium, etc. Il y a toutefois des astuces qui permettent de contourner la duplication de contenu.
  • Le blogueur traite plusieurs thèmes dans un même article si bien que les lecteurs ne suivent plus le fil du contenu. Il faut s’attacher à une règle : un article = un thème.
    Pour les moteurs de recherche un article est beaucoup plus pertinent quand il traite
    un seul thème avec rigueur.
  • Est-ce que le blog d’entreprise indique clairement les informations légales, les 
coordonnées de l’entreprise, la photo des auteurs ? Le client est comme un oiseau craintif qu’il faut rassurer pour créer une proximité avec lui. Il faut lui montrer que l’entreprise et les blogueurs sont bien réels et qu’on peut leur faire confiance.
  • Qu’en est-il du design du blog ? Fait-il trop amateur ?

Il faut aussi réfléchir sur le produit/service mis en vente sur le blog d’entreprise. Si les gens consultent la page du produit/service et quittent le site sans acheter, il faudra peut-être revoir la valeur perçue du produit/service. 
Vous aurez compris qu’il faut toujours se remettre en question quand aucune vente n’est réalisée. Il n’y a pas qu’une seule cause mais plusieurs qui expliqueraient les lacunes d’un blog d’entreprise.

 

Le mot de la fin par La Webeuse…

Pour le coup, je trouve que le sujet a été traité en profondeur par nos experts. Voici un article riche en conseils, tous bons à suivre, c’est certain ! Grâce à ces blogueurs expérimentés, on y voit plus clair et on peut facilement comprendre ce qui ne « tourne pas rond » sur notre blog… Tirons partie de leur expérience et rectifions le tir, il n’est jamais trop tard. Et vous l’aurez compris, tenir un blog d’entreprise (peu importe la taille de celle-ci), s’il est bien mené, peut convertir et vous amener de nouveaux clients, ainsi, vous ne pourrez plus dire : « Pfff, je n’ai aucun client avec mon blog ».

Je tiens à remercier encore tous les participants pour leur investissement dans ce nouvel article collaboratif et je vous invite dès à présent à me contacter si vous désirez participer au prochain.

Aucun client avec mon blog
Aucun client avec mon blog : dois-je continuer ?
Mon blog ne m’apporte aucun client : dois-je continuer à écrire ?
5 pour 4 votes

Ne partez pas ! Ça pourrait vous intéresser :