À Propos de Lycia Diaz alias La Webeuse

Mais qui est La Webeuse ?

 

Vous me connaissez peut-être sous le pseudo de La Webeuse mais mon prénom est Lycia.

Je suis une affreuse passionnée et enthousiaste de la nouveauté, de la technologie, de la découverte… Toujours à la recherche de nouveaux challenges, j’aime me dépasser et c’est très rare quand je jette l’éponge !

En quelques mots, voici mon parcours :

👶🏻

Ma naissance ? Il y a bien longtemps… Au siècle dernier 🙂

👩🏻‍🎓

Je fais mes études au Lycée Hôtelier de Marseille. Je suis titulaire d’un BTS Art Culinaire et d’une Mention Complémentaire Sommellerie.

💼

Je travaille pendant des années dans l’Hôtellerie de luxe et des restaurants étoilés au Guide Michelin. En fin de carrière, j’occupe le poste de Directrice de la Restauration.

🤰🏻

En 2012, j’arrête officiellement ma carrière dans la restauration… Je m’occupe de mon bébé et je commence à explorer le Web.

👩🏻‍💻

En 2015 – après une période de transition en couveuse et d’autoformation – j’adopte le statut de micro-entrepreneur et je crée des sites WordPress pour mes clients.

🧠

En 2016, je retourne à l’école durant 3 mois pour apprendre les langages HTML, CSS, PHP, JS et MySQL. J’obtiens mon diplôme de développeur/intégrateur. Ensuite, je deviens rédactrice sur le site WPFormation sur lequel je publie des dizaines de tutoriels.

🏫

En 2017, je crée mon organisme de formation et dispense mes premières formations WordPress, en parallèle de la création de sites. En septembre 2017, je co-organise le premier WordCamp Marseille.

👩🏻‍🏫

En 2018, j’enseigne WordPress à la FAC de Marseille et d’Aix-en-Provence. En octobre 2018, je co-organise le premier WordCamp Nice.

🎤

En avril 2019, je donne ma première conférence au WordCamp Paris. Le sujet ? Je parle de l’influence de Pinterest sur le SEO d’un site WordPress. En parallèle, je continue de donner les cours WordPress à la FAC de Marseille et d’Aix-en-Provence.

📕

En février 2020, je change de statut et opte pour une SASU. Mon premier livre papier est publié aux Éditions Eyrolles en novembre 2020  : « Je crée mon site avec WordPress ».

🦸🏻‍♀️

En janvier 2021, je deviens officiellement la première salariée de ma société. En avril, j’embauche ma première stagiaire pour une période de 5 mois. J’ai espoir de pouvoir recruter davantage à l’avenir pour développer mon entreprise.

📗

En mars 2022 sort la seconde édition de mon livre « Je crée mon site avec WordPress ». Une énorme mise à jour a été faite : +250 captures d’écran ont été remplacées et 1 chapitre a été rajouté.

🎯

En avril 2022, mon organisme de formation est certifié Qualiopi et mes formations deviennent éligibles au CPF. Le catalogue de formation e-learning s’agrandit et offre de nouvelles formations en vidéo.

🚀

Aujourd’hui, je continue d’accompagner les entrepreneur(e)s et les entreprises dans la construction de leur image et de leur visibilité sur le Web via mes créations de sites, mes formations en ligne ou mes accompagnements sur-mesure.

Au sujet de WordPress…

Avant de tomber sous le charme de WordPress, je travaillais dans un autre secteur, tout aussi passionnant : la restauration de luxe. Ce passage du monde de la restauration au monde du web n’a pas été de tout repos. Il a fallu bosser dur pour rattraper le temps perdu. Ma reconversion a donc été un long processus…

Après quelques années, il était encore difficile de me qualifier comme étant « Experte WordPress ». J’avais peur de paraître prétentieuse, et même : comment le savoir vraiment ?

C’est assez facile de « s’auto-proclamer », n’est-ce pas ? Pourtant, si on creuse un peu, on a tous des lacunes, il est impossible de TOUT savoir sur un sujet… Surtout si celui-ci évolue rapidement, comme WordPress et tout ce qui touche au Web en général… Et c’est encore plus difficile d’évaluer son niveau d’expertise lorsqu’on vient d’une reconversion !

En 2022, j’ai pu évaluer officiellement mes compétences grâce à la certification Tosa WordPress à laquelle j’ai obtenu le niveau Expert (1000/1000). Celle-ci est également proposée aux élèves qui suivent mes formations certifiantes et je suis très heureuse de les accompagner dans leur montée en compétence au quotidien.

 

tosa lycia diaz

Pour en savoir plus : interviews, podcasts et vidéos

Podcast Je vis de ma passion de Valentine :

Podcast The BBoost avec Aline Bartoli :

Podcast WOA de l’Agence Whodunit :

Podcast Maïs & Pop Corn de l’agence Digital Farmers :

Live Linkedin avec Emmanuelle Petiau au sujet de l’affiliation :

Live Linkedin

Interview YouTube avec Jean Lochet du site  Pour Pas un Rond :

Interview Pour Pas Un Rond

Et aussi un peu de lecture :

Quelques autres liens utiles…

 

 

 

24 bonus à télécharger !

Chaque jour, du 1er au 24 décembre, venez ouvrir votre case et repartez avec votre freebie à télécharger !

La Webeuse

Pin It on Pinterest

Shares
Share This