A propos

A propos

Accueil / A propos

La Webeuse, en trois mots : c’est moi !

Hey ! Je m’appelle Lycia, j’ai 36 ans à l’heure où j’écris sur ce blog et je suis « une fille de la campagne »… Mon enfance a été bercée par des jeux extérieurs avec mon frère, mes amis et par la culture des années 80’s. En gros, rien ne me prédestinait au web… et pourtant !

 

Dans mon « ancienne vie » …

On m’a dit un jour que l’on changeait 5 fois de métier dans une vie (en moyenne) et je le confirme ! J’ai débuté dans la vie professionnelle en tant que Sommelier. J’ai donc travaillé dans les plus beaux établissements (en France et à l’étranger), j’ai gagné de nombreux concours et j’ai servi (et goûté) les meilleurs vins du monde !

Ensuite, j’ai bifurqué dans la gestion des stocks et le contrôle des coûts, toujours pour de grands établissements étoilés au Guide Michelin.

Sur la fin de ma carrière en restauration, j’étais Directrice de la Restauration et je gérais une équipe de plus de 25 personnes en haute saison… Ce n’était pas de tout repos mais très passionnant !

Tout cela jusqu’à l’arrivée d’un heureux évènement qui m’a fait voir la vie sous un nouvel angle : adieu les clients « relous » auprès desquels il faut être aux petits soins nuit et jour… Bonjour la réalité, celle où le café ne coûte pas 10€, celle où on change ses habitudes et on crée de nouvelles perspectives : travailler pour soi et pour le plaisir !

 

La Transition …

Ma reconversion a été un long processus. Je voulais, depuis toujours, travailler dans le web, mais je croyais que c’était « foutu »… Mais non ! Il n’est jamais trop tard, il suffit « d’en vouloir un max », de rencontrer les bonnes personnes (celles qui vous indiquent le meilleur chemin à suivre) et d’être très patiente.

Pour faire court : j’ai d’abord intégré une couveuse d’entreprise qui m’a permis de me mettre à mon compte. Ensuite, il me manquait quelques bases, alors j’ai suivi plusieurs formations dont la dernière m’a permis d’apprendre les langages web.

 

Dans ma « vie d’aujourd’hui » …

À présent, je gère ma p’tite entreprise qui se nomme Lyci@.Com’ et je réalise divers types de services :

  • Je crée des sites web (ainsi que logos, maquettes print etc…) pour d’autres entreprises ou des gens, comme moi, qui se lancent dans l’auto-entreprenariat. Mes clients sont à 80% des restaurateurs et hôteliers ou autres métiers de bouche, mais je suis ouverte pour tous les types de projets, bien sûr… Vous pouvez visiter le portfolio de mes réalisations si ça vous chante !
  • Je tiens le blog de La Webeuse mais je suis frustrée, parfois, de ne pas avoir assez de temps à lui consacrer…
  • Je suis également très fière d’écrire sur un grand blog dédié à WordPress, il s’agit de WPFormation. J’en profite pour remercier Fabrice Ducarme qui me fait confiance depuis presque 1 an déjà et qui m’a ouvert sa porte pour devenir officiellement « rédactrice web ».
  • Depuis 2017, je propose des formations autour de WordPress. Ce sont, pour l’instant, des formations individuelles et sur-mesure que je dispense dans les Bouches du Rhône. Elles sont éligibles DIF / OPCA / AIF. En savoir plus sur les formations…
  • Enfin, je suis auteure et éditrice de plusieurs ebooks que je vends sur les stores de Apple et de Google. J’ai écris divers types de livres : certains sont tournés vers la gastronomie, d’autres sont des ebooks ludo-éducatifs pour enfants et certains sont dédiés à WordPress. Je suis d’ailleurs très fière d’avoir écrit « WordPress : le guide ultime » qui est un tutoriel de près de 400 pages qui vous explique pas à pas comment créer son site web. Cet ebook est mis à jour régulièrement… car dans le web, tout change très vite !

 

Et voilà !

Je pense avoir fait le tour pour que vous puissiez en savoir un peu plus sur moi… Moi aussi, j’aimerais en savoir plus sur vous, alors n’hésitez pas à laisser des commentaires ça et là ou à me contacter via le formulaire

Ah, oui, j’oubliais… Une p’tite photo pour la route ?

Lycia La Webeuse

 

À très bientôt ! (^_^)

1 Commentaire

Laisser un commentaire