Que vous ayez un commerce ou que vous soyez auto-entrepreneur ou freelance, savez-vous que vous pouvez promouvoir vos divers services gratuitement sur votre Page Facebook ?  Ainsi, votre Page Facebook deviendra plus interactive que jamais : elle recensera vos produits et vos services de manière à ce que vos « followers » puissent les repérer et cliquer dessus ! En parallèle de votre site web, vous obtiendrez donc une visibilité supplémentaire qui touchera un public plus large. Dans cet article, nous allons voir ensemble comment utiliser rapidement cette fonctionnalité.

 

Étape 1 : Ajouter un onglet SERVICES à votre Page Facebook

  • Cette étape sous-entend que vous possédiez déjà votre propre Page Facebook. À partir de là, vous allez pouvoir y ajouter un onglet spécial nommé « SERVICES ». Pour cela, je vous donne rendez-vous dans l’onglet « Paramètres », situé en haut à droite de votre Page Facebook (1), puis dans « Modifier la Page » situé à gauche de votre écran (2). Créer ses services Facebook - étape 1
  • Une popup s’ouvre, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Ajoutez un onglet » situé en bas de votre écran (3). Créer ses services Facebook - étape 2
  • Plusieurs onglets s’offrent alors à vous tels que « Articles », « Services » et « Boutique »... Et celui qui nous intéresse aujourd’hui c’est l’onglet « Services », cliquez donc sur ce dernier (4) ! Créer ses services Facebook - étape 3

 

Étape 2 : Créer vos premiers services sur votre Page Facebook

À présent, vous pouvez constater que l’onglet « Services » a fait son apparition sur la gauche de votre écran. Vous n’aurez plus qu’à cliquer sur « Ajouter un service » pour commencer (5) !

Créer ses services Facebook - étape 4

 

Étape 3 : Paramétrez vos services

Maintenant, une fenêtre va s’ouvrir et vous pourrez indiquer le nom du service, le prix en n’oubliant pas d’indiquer la devise (€, $ …), la description de votre service avec le plus de détails possible et enfin, vous pourrez ajouter une photo mettant en valeur ce service. N’oubliez pas de cliquer sur « Enregistrer » en bas à droite de la fenêtre.

Créer ses services Facebook - étape 5

 

Étape 4 : Organisez vos services

Vos services sont maintenant actifs ! Vous pouvez les réorganiser dans l’ordre qui vous convient par simple glissé-déposé. Toutefois, si vous désirez modifier l’un d’entre eux, vous pouvez le faire en cliquant sur le petit icône situé à droite du titre de votre service.Créer ses services Facebook - étape 6

 

Étape  5 : Identifiez vos services dans vos publications de Page

Cette étape est de loin la plus intéressante puisqu’elle vous permet d’identifier un ou des services sur les photos que vous publiez. Pour cela, insérez une photo dans votre publication, cliquez sur l’icône « Panier » qui apparait au survol de la souris. Dans une nouvelle fenêtre, vous pourrez cliquer sur l’image pour identifier vos services en saisissant leur nom.

Créer ses services Facebook - étape 7

 

Le résultat …

Produits affichés sur le post Facebook

Le résultat est très sympathique : les services que vous identifiez sur la photo de votre publication apparaîtront en dessous de celle-ci. Vos followers pourront facilement cliquer dessus pour voir les détails du service en question. S’ils cliquent sur la photo, tous les services apparaîtrons comme quand on identifie une personne ! Vous pouvez également voir la documentation proposée par Facebook.

 

En conclusion

Ce tutoriel est très détaillé mais concrètement ces manipulations ne prennent que quelques minutes ! Sauf bien sûr si vous avez des centaines de services ou produits à créer… À mon avis, c’est une fonctionnalité très intéressante de Facebook qui est encore, pour l’heure, très peu connue ou peu utilisée et pourtant si utile… Alors n’hésitez pas à partager cet article avec vos amis !

Pour information : cet article a été rédigé en grande partie par ma toute première stagiaire que je remercie, j'ai nommé Emeline ;-)
Taguer ses services sur sa page Facbook
Comment taguer ses services sur sa page Facbook ?
Comment proposer ses services sur une Page Facebook ?
5 pour 2 votes

Ne partez pas ! Ça pourrait vous intéresser :