Vous êtes freelance dans le domaine du web, du graphisme ou du coaching et vous souhaitez diversifier vos canaux de vente de vos services ? Vous tombez bien, je viens de faire une jolie découverte que je souhaitais partager avec vous : il s’agit du site Kang.fr. Cette plateforme permet à n’importe quel professionnel de vendre ses services à la carte, directement sur ce site ! Ce qui est incroyable, c’est que cette plateforme vient de fêter ses 5 ans et que c’est la première fois que je tombe dessus, par hasard, alors que je passe de nombreuses heures sur internet… Bref, j’ai testé et je vais vous dire ce que j’en pense.

 

Qu’est-ce que Kang.fr ?

Kang.fr est une énième plateforme de mise en relation entre un professionnel qui a des services à vendre et un client qui a des besoins divers. Il existe de nombreuses plateformes de ce genre et si vous êtes tout nouveau dans le monde de l’entreprenariat, je vous conseille de commencer à créer vos profils sur ces diverses solutions de vente de services. Pour n’en citer que quelques unes, vous pouvez aller voir du côté de HopWork, Codeur et dernièrement Trainpair.

Bien évidemment, chacune de ces plateformes offre un système de fonctionnement qui lui est propre. Certains de ces sites proposent d’enchérir pour remporter un projet, d’autres servent à la prise de contact, d’autres s’occupent de toute la comptabilité générée par la vente d’un service via le site etc…

Et bien sûr, Kang.fr se démarque à son tour en proposant au professionnel de créer son profil et ses services à la carte. En fait, on pourrait comparer Kang.fr à un supermarché du services à distance (en télétravail) dans lequel le client peut faire ses courses en remplissant son panier de divers services qui répondraient à ses besoins.

C’est très intelligent, en effet, puisque le client qui commande par le biais de Kang.fr est rassuré dans le fait que le travail commandé ne pourra pas dépasser le prix affiché. Ce qui n’est pas toujours le cas dans la vente de services, surtout dans le web et le graphisme… Le client est également sûr que le travail sera livré puisque la plateforme garde l’argent versé jusqu’à la validation finale.

Je trouve cette idée séduisante pour le client mais aussi pour le freelance qui, de son côté, est également certain de recevoir son argent (car oui, ce n’est pas toujours le cas malheureusement).

Kang.fr pour les freelances

Comment devenir « Master Kang » ?

Master Kang est le terme utilisé pour le freelance qui vend ses services à la carte et vous allez voir que la procédure pour y parvenir n’est pas très compliqué…

Tout d’abord vous devrez avoir une compétence ou un savoir-faire dans les domaines suivants :

  • le conseil par téléphone : avocat, psy, coach, nutritionnistes, astrologue, tabacologue etc.
  • le domaine du digital : webmaster, webmarketeur, SEO, rédacteur-web, blogueur etc.
  • le domaine de l’art : graphiste, illustrateur, vidéaste, voix-off, musicien etc.

Ensuite, vous devrez obligatoirement être domicilié en France, être majeur et avoir un statut professionnel (Siret ou Sirene).

Enfin, vous pourrez suivre les quelques étapes pour créer votre profil ainsi que vos DJobs, ces fameux services à la cartes proposés sur le site de Kang.

 

Est-ce que ça marche ?

À vrai dire, je me suis inscrite sur Kang il y a moins de 8 jours et seulement deux jours après j’ai reçu ma première commande ! Je ne pourrais pas en dire autant des autres plateformes sur lesquelles je me suis inscrite depuis des mois (voire des années) et qui ne m’ont jamais vraiment rapporté de clients… C’est pourquoi je suis très enthousiaste et je conseille à tous les freelances qui débutent de s’y inscrire.

 

Attention…

Pour conclure, je vais quand même vous donner un petit conseil : si vous voulez que vos Djobs se démarquent, vous devrez les rendre attrayants dans leur titres et descriptions dont le nombre de caractères est limité, sans oublier que votre ou vos images devront l’être aussi.

Enfin, je trouve que la commission de 25% ponctionnée par la plateforme est assez conséquente… mais pourquoi pas ?

Comment trouver ses premiers clients en tant que freelance avec KANG

 

 

Freelances : vendez vos services à la carte avec Kang
5 pour 2 votes

Ne partez pas ! Ça pourrait vous intéresser :