Pinterest : LA solution pour générer du trafic vers votre blog ? 15 conseils à suivre !

Mis à jour le 18/07/2019 | Publié le 19/01/2018 | 43 commentaires

Et si Pinterest était LA solution pour générer du trafic vers votre blog ou votre site. Et si Pinterest pouvait vous aider à promouvoir votre business ou votre activé de freelance ?

Il y a quelques jours, sur un groupe Facebook de blogueuses en herbe, j’ai posé une question : « combien de temps passez-vous à écrire un article ? ». Les réponses ont été nombreuses et la plupart d’entre elles ont répondu honnêtement qu’il leur fallait des heures voire des jours ! Est-ce que cela vaut la peine si l’article en question n’obtient que très peu de trafic ? Je ne crois pas…

Voici le programme :

  1. Créez un compte d’entreprise ou convertissez votre profil existant
  2. Revendiquez votre site/blog sur Pinterest
  3. Créez un profil Pinterest qui attire les bonnes personnes.
  4. Créez un tableau Pinterest dédié à votre blog
  5. Créez des tableaux connexes
  6. L’importance des images sur Pinterest
  7. Engagez-vous sur Pinterest
  8. Rendez votre blog facile à trouver et améliorez le SEO de votre compte Pinterest
  9. Créez un tableau de concours
  10. Mettez-vous en avant
  11. Ajoutez un bouton « Pin it » sur votre blog
  12. Planification et régularité de vos Pins
  13. Épinglez sur Pinterest au bon moment
  14. Utilisez des Rich Pins
  15. Créez un carrousel

Découvrez mon ebook pour devenir un(e) Pro de Pinterest et booster le trafic de votre blog ou les ventes de votre e-commerce ! (ebook mis à jour en juin 2019)

Conseil n°1 : Créez un compte d’entreprise ou convertissez votre profil existant

Pour vraiment voir un impact de vos efforts sur Pinterest, je vous conseille d’opter pour un compte Pinterest d’entreprise en vous rendant à cette page.

Si vous avez déjà un profil Pinterest existant, ne vous inquiétez pas, en vous inscrivant, cela convertira automatiquement votre profil personnel en compte pro.

Vous verrez, c’est très facile, l’inscription ou conversion se fait en quelques clics.

Grâce à cette nouvelle version de votre profil, vous aurez accès à Pinterest Analytics qui vous donnera des informations importantes sur le comportement de vos épingles et tableaux.

Conseil n°2 : Revendiquez votre site/blog sur Pinterest

Afin de pouvoir utiliser les statistiques, vous devrez faire vérifier votre site/blog par Pinterest. Il vous suffira, pour cela, d’ajouter une balise à la section <head> de votre site ou un fichier HTML à la racine de votre site sur votre hébergement. Rien de très compliqué, rassurez-vous.

Revendiquer son site sur Pinterest
Revendiquer son site sur Pinterest

Pour trouver où vérifier votre site, vous pourrez aller dans les paramètres de votre profil, à la section « Revendiquer le site internet ». Une fois votre site vérifié, vous recevrez un email de confirmation.

Email de Pinterest qui confirme la bonne revendication
Email de Pinterest qui confirme la bonne revendication

Conseil n°3 : Créez un profil Pinterest qui attire les bonnes personnes.

Lorsque vous créez un blog ou une entreprise, la première des choses à faire est de déterminer son public cible, pour Pinterest, c’est pareil !

L’une des erreurs les plus courantes que les gens commettent sur Pinterest est qu’ils n’adaptent pas leur profil et leurs contenus à leur public cible. 

Si vous voulez obtenir de bons résultats sur Pinterest, vous devez créer un compte spécialement conçu pour attirer les bonnes personnes :

  • Définissez une description efficace avec une brève biographie qui explique qui vous aidez, comment vous les aidez et qui donne aux Pinners la possibilité d’adhérer. Gardez à l’esprit qu’avant que les Pinners ne s’intéressent à vous, ils se soucieront de la façon dont vous pouvez les aider. Voici une formule rapide que vous pouvez utiliser => J’aide (qui aidez-vous ?) à faire / devenir / apprendre (avec quoi les aidez-vous ?).
  • Ajoutez une photo sur votre marque ou même un logo.
  • Implémentez des mots-clés dans votre nom de profil : de cette façon, votre profil a une probabilité plus élevée de ressortir quand quelqu’un cherche l’un de vos mots-clés sur Pinterest, ou même Google. Par exemple, mon blog est dédié à la vie du freelance web, donc mon nom de profil Pinterest est « La Webeuse | WebEntrepreneur + Conseils Blogging » Si quelqu’un recherche un de ces sujets, j’ai plus de chances d’apparaître dans ses résultats de recherche. En outre, il est plus facile pour les Pinners de voir qui je suis quand ils tombent sur mon profil Pinterest. Un peu comme la bio d’un compte Twitter par par exemple.
  • Enfin, ajoutez un Call-To-Action : un freebie, un livre blanc ou un webinar pourra faire l’affaire… Le fait d’ajouter un lien vers une page dédiée pourra augmenter l’engagement de vos followers.

Même si vous n’avez que peu de followers sur Pinterest, il y a probablement des centaines de personnes qui regardent votre profil chaque mois. 

Voulez-vous que ces personnes cliquent sur « S’abonner », ou voulez-vous qu’elles soient confuses car elles ne comprennent pas votre plus-value ? D’où l’importance d’un profil Pinterest efficace…

Conseil n°4 : Créez un tableau Pinterest dédié à votre blog

Vous devez impérativement créer un tableau sur Pinterest dédié à vos articles de blog. Ainsi, vos followers trouveront rapidement vos billets de blog car ils seront tous au même endroit.

Ce tableau devra porter le même nom que celui de votre blog et profitez-en pour associer des mots-clés dans la description du tableau : les moteurs de recherches pourraient proposer votre tableau Pinterest aux internautes dans leurs résultats.

À chaque publication d’un nouvel article sur votre blog, n’oubliez pas de l’épingler dans votre tableau Pinterest.

Conseil n°5 : Créez des tableaux connexes

Sur votre blog, vous organisez votre contenu à l’aide de catégories je suppose. Si votre blog est dédié aux voitures de sport, vous n’avez certainement pas de catégories dédiées aux rouges à lèvres, n’est-ce pas ? Sur Pinterest, ce doit être la même chose.

Si vous avez fait cette erreur, je vous conseille de supprimer tous les tableaux qui ne sont pas pertinents pour votre public idéal et d’ajouter de nouveaux qui pourraient lui plaire.

Attention : si vous supprimez un tableau entier, il supprimera également tous les abonnés à ce tableau (mais ce n’est pas grave si vous perdez des abonnés qui ne sont pas vraiment intéressés par votre message principal ou par votre niche, n’est-ce pas ?).

Autre solution : vous pouvez rendre « secret » certains tableaux que vous aimez mais qui ne sont pas inscrits dans votre ligne éditoriale. De ce fait, ce seront des tableaux que vous pourrez consulter sans « spammer » vos followers.

C’est donc une évidence, vous devez créer des tableau en relation avec votre ligne éditoriale, votre marché et vos prospects.

Les Pinners seront plus enclins à s’abonner à vous s’il existe une osmose entre vos divers tableaux et que vous « les inspirez ».

Conseil n°6 : L’importance des images sur Pinterest

Pinterest est un réseau social basé sur le visuel => les bons visuels sont le meilleur moyen d’inciter les Pinners à continuer la lecture sur votre blog.

Il faut penser Pinterest comme un magazine pour capter l’attention d’un lecteur, c’est ce qui rend Pinterest si séduisant et si addictif.

Voici 3 bons conseils :

  • L’image doit être de la bonne taille : Pinterest favorise les images en mode PORTRAIT. Puisque jusqu’à 80% des Pinners regardent les flux Pinterest sur les appareils mobiles, il est logique d’utiliser des images plus hautes que larges. Utilisez donc un ratio de type 2:3 ou 4:5. Par exemple, si vous avez une image avec une largeur de 650 pixels, votre hauteur minimale doit être de 975 pixels mais vous pouvez aller au delà, il existe des tonnes d’infographies qui sont éperdument longues. Attention quand même, cela peut être agaçant et difficile à lire.
  • L’image doit être magnifique : N’utilisez pas de visages (les images sans visage humain reçoivent +23% de repins). Utilisez des couleurs vibrantes et harmonieuses (les images utilisant des tons de rouges, de oranges ou de roses reçoivent deux fois plus de repins que les images avec plus de tons bleus). Utilisez des images de haute qualité.
  • L’image doit inclure du texte : Si vous voulez que votre épingle attire l’attention et génère du trafic sur votre blog, il est recommandé d’ajouter du texte à votre image. Ce texte aidera vos Pinners à savoir de quoi il s’agit au premier coup d’œil.

Depuis peu, Pinterest permet de créer des images directement depuis l’application, vous n’aurez donc plus besoin d’avoir des connaissances particulières en graphisme pour créer vos prochaines épingles.

Conseil n°7 : Engagez-vous sur Pinterest

Comme tout bon marketing social, vous devez vous engager. Plus vous interagissez avec les Pinners sur Pinterest, plus il y aura des chances qu’ils visitent votre blog.

Voici quelques conseils pour s’engager sur Pinterest :

  • Épinglez du bon contenu original et pertinent.
  • Épinglez souvent et régulièrement afin que vos épingles soient vues dans les fils de vos followers.
  • Renvoyez l’ascenseur en suivant vos followers.
  • Jetez un œil aux conseils et aux épingles de vos followers pour trouver de bonnes idées de contenu qu’ils aiment.
  • RePinnez d’autres excellents contenus que vos followers aimeront.

Conseil n°8 : Rendez votre blog facile à trouver et améliorez le SEO de votre compte Pinterest

Beaucoup de gens confondent Pinterest avec d’autres plateformes de médias sociaux, comme Facebook et Instagram, mais Pinterest est loin d’être un site de médias sociaux, non, c’est un moteur de recherche, comme Google !

Puisque Pinterest est un moteur de recherche, vous devez penser à votre SEO.

Mots clés dans la bio de profil Pinterest

Si vous allez sur Google dès maintenant et que vous tapez un mot ou une phrase, vous obtiendrez une liste d’articles et de sites Web à consulter, classés par ordre de pertinence et d’utilité pour le sujet que vous avez recherché.

Pinterest agit de la même manière, il utilise un algorithme pour classer ses pins dans un ordre qui, selon lui, sera le plus pertinent pour leurs utilisateurs.

Cela signifie que vous devez vous assurer que Pinterest classe votre contenu dans son flux, et de préférence dans l’une des premières positions.

De plus, vos épingles Pinterest seront indexées sur le réseau social mais également sur les moteurs de recherche comme Google.

Notez également que Pinterest impacte positivement votre SEO Google comme l’explique cet article à lire absolument !

Voici quelques conseils :

  • Vous devez vous assurer que vos épingles sont bien consultables : cliquez pour vérifier qu’elles mènent bien vers l’article de votre blog.
  • Utilisez le titre de votre blog comme titre de votre tableau Pinterest
  • Utilisez des mots-clés pertinents pour décrire vos épingles et votre profil
  • Incluez des hashtags éventuellement
  • Utilisez des mots-clés dans les balises « alt » de votre image hébergée sur votre blog
  • Utilisez les attributs Pinterest pour optimiser le SEO de vos épingles
  • N’oubliez pas de vérifier dans les paramètres de votre compte que vous avez bien autorisé l’indexation de vos contenus (ne pas activer l’option « Empêcher les moteurs de recherche de voir votre profil »)
Indexation Pinterest
Autorisez l’indexation par les moteurs de recherche depuis les paramètres Pinterest

Conseil n°9 : Créez un tableau de concours

Un excellent moyen de générer du trafic vers votre blog est d’afficher du contenu interactif et attrayant.

Vous pouvez organiser des concours directement sur votre blog. Ensuite, vous n’aurez plus qu’à épingler les articles dédiés à vos concours sur votre tableau. Ceci est différent d’un concours de type « Pin it to Win it ».

En effet, lorsque vous organisez un concours sur votre blog, votre objectif est de générer du trafic directement sur votre site web. Utilisez alors Pinterest pour en faire la promotion et obtenir plus de participation.

Conseil n°10 : Mettez-vous en avant

En règle générale, les internautes sont curieux, plus ils en savent à votre sujet, plus ils sont enclins à vous faire confiance.

Cela fonctionne de la même manière si vous êtes plusieurs rédacteurs : pourquoi ne pas créer un tableau convivial qui met en valeur les protagonistes de votre blog. On appelle ça les « Writers Boards ».

Vous pourrez :

  • Présenter une photo sympa de chaque personne impliquée
  • Écrire une courte biographie avec un style décalé par exemple
  • Expliquer la valeur ajoutée et le rôle dans l’entreprise / blog

Conseil n°11 : Ajoutez un bouton « Pin it » sur votre blog

Lorsque vos articles de blog sont partagés par vos lecteurs, les amis et les abonnés de vos lecteurs sont plus susceptibles de les lire aussi. Cela peut alors donner un effet « d’onde de choc » et vous apporter de la visibilité.

Un bouton « Pin it » est simple à configurer mais il existe d’autres contenus que vous pouvez générer grâce à l’outil pour les développeurs de Pinterest. Sinon, vous pouvez utiliser un plugin de partage social pour WordPress par exemple.

Conseil n°12 : Planification et régularité de vos Pins

Si vous voulez créer de l’engagement, obtenir des followers et améliorer le trafic vers votre blog, il n’y a pas de secrets, vous devez créer une mécanique où vous partagez régulièrement du contenu sur votre compte Pinterest.

Voici quelques conseils :

  • Chaque fois que vous publiez un nouveau billet de blog, épinglez-le sur Pinterest.
  • Planifiez le contenu de votre compte Pinterest à l’aide d’outils comme TailWind .
  • Mélangez votre propre contenu avec du contenu provenant d’autres personnes/blogs : généralement 25% de votre propre contenu et 75% de contenus externes.

Conseil n°13 : Épinglez sur Pinterest au bon moment

Des centaines d’épingles sont montrées sur Pinterest chaque heure de chaque jour. La stratégie la plus efficace consiste à trouver le meilleur moment pour épingler.

Selon des études basées sur les comportement aux USA, il semble que le meilleur moment pour épingler est le samedi matin. Le pire moment pour épingler serait pendant les heures de bureau.

Mais ce qui est vrai pour l’outre Atlantique ne l’est peut-être pas forcément pour votre public cible.

Je vous conseille alors de suivre de très près vos statistiques internes pour en déduire votre propre logique. Utilisez donc les statistiques provenant de Google Analytics (depuis votre blog) et couplez-les à celle de votre compte Pinterest.

Conseil n°14 : Utilisez des Rich Pins

Les Rich Pins ou Épingles Enrichies sont des épingles contenant davantage d’informations qu’une épingle standard. Il existe six types de Rich Pins différentes :

  • film
  • article
  • produit
  • application
  • recette
  • lieu

C’est dans le même esprit que les Rich Snippet de Google.

Si vous utilisez WordPress avec le plugin Yoast SEO, vous pourrez activer l’Open Graph de Facebook sur lequel s’appuie Pinterest pour générer ses Rich Pins.

Ensuite, vous pourrez revendiquer des épingles enrichies auprès de Pinterest depuis sa page dédiée.

Conseil n°15 : Créez un carrousel

Pinterest vous permet de créer un carrousel de vos 5 meilleurs tableaux au choix. Ainsi, lorsqu’un Pinner visitera votre profil, il les verra rapidement.

Pour le paramétrer, il vous suffira d’aller dans les paramètres de votre compte, à la section « Profil ». Juste en dessous du champ « à propos de vous » et « lieu » vous pourrez activer et modifier le carrousel de vos tableaux à la une.

Pinterest : une vraie acquisition de trafic ?

Cet article vous donne de précieux conseils quant aux bonnes pratiques à mettre en place pour utiliser Pinterest à bon escient et ainsi augmenter le trafic vers votre blog. Mais les suivrez-vous ?

Être actif sur Pinterest demande beaucoup de temps, c’est une optimisation régulière et constante, tout comme le référencement naturel sur Google.

15 conseils Pinterest
Pinterest Trafic

Encore un peu de lecture ?

Créez vos épingles directement dans Pinterest !

Créez vos épingles directement dans Pinterest !

Une toute nouvelle fonctionnalité permet de créer des épingles directement depuis son compte Pinterest. Vous n'avez plus besoin d'utiliser des outils comme Canva, PhotoShop ou Affinity pour créer des épingles et les partager sur vos tableaux. L'outil de création...

Pinterest & WordPress : visibilité, marketing, trafic et SEO !

Pinterest & WordPress : visibilité, marketing, trafic et SEO !

Pinterest est certainement le meilleur ami de WordPress ! Et c'est ce que j'ai voulu démontrer dans la conférence que j'ai donnée au WordCamp Paris 2019. Je suis honorée d'avoir été sélectionnée cette année pour partager mon expérience et mes connaissances sur ce...

5+1 astuces pour optimiser vos vidéos YouTube

5+1 astuces pour optimiser vos vidéos YouTube

Lier un contenu de votre site ou blog à une vidéo YouTube est une bonne stratégie pour accroitre l'interaction entre les deux plateformes et même pour remonter dans les résultats de recherche de Google. Cependant, le ROI peut-être infime si vous n'optimisez pas...

43 Commentaires

  1. Sarah Soléas ( le carnet de cerise)

    Hello 🙂 merci pour ton article. Je suis en train de créer un compte pinterest pro ! Je vais essayer de mettre en oeuvre tous tes conseils 🙂
    Bisous
    Sarah Soléas

  2. La Webeuse

    Super Sarah ! Pourquoi ne pas participer au challenge et voir le lien de ton compte Pinterest se rajouter en bas de cet article ? Bonne continuation !

  3. Lucy

    j’ai précieusement ajouté ton article à mes favoris pour m’y replonger plus longuement car bosser l’aspect Pinterest est dans mes objectifs cette année. Mille mercis pour ces conseils complets !

  4. Nadia

    Eh bien j’en apprends encore et toujours ! Le tableau Writers Board est une excellente idée que je compte mettre en place ! On est deux photographes à écrire sur le blog, je pense que ça peut effectivement être intéressant de le créer ! Merci !

  5. Oh du tissu

    Vraiment excellent cet article, je le garde en favori pour me pencher sur cet affaire Pinterest !

  6. salomé

    Merci pour tout ces conseils sur Pinterest !
    J’en appliquais déjà certains mais je vais pouvoir étoffer tout ça 🙂

  7. Alice

    Super bon article ! Pour faire de belles épingles tu utilises quoi ? Perso j’utilise Canva et je trouve ça vraiment chouette ! J’adore l’idée de la Writers Board, je trouve ça génial !! Tu aurais un exemple ?

  8. laurence

    Merci , pour ce super article, tes infos sont vraiment top. J’ai il y a peu effacé tout mon contenu pinterest pour le recommencer entièrement car il n’était pas du tout en lien avec mon blog. Tes conseils vont certainement beaucoup m’aider. j’ai hâte de les mettre en pratique. 🙂

  9. La Webeuse

    Salut Alice ! Merci ! Canva est pas trop mal mais comme je suis perfectionniste j’utilise Affinity Design, un logiciel de dessin vectoriel très abouti, je l’adore ! D’ailleurs, je donne des formations… Bref, Canva est sympa pour créer des épingles depuis un mobile / tablette… Je vais aller voir ton compte… à bientôt !

  10. Hélène - GOOD LIFE 101

    J’ai lu tous tes conseils avec intérêt car je compte justement mieux exploiter mon compte Pinterest. Super idée de challenge, je participe ! Alors à bientôt, wish me luck 🙂

  11. Cindy - Les Voyages de Cindy

    Merci pour tous ces conseils. Je commence à avoir beaucoup de trafic provenant de Pinterest. Je suivais déjà quelques conseils, je vais en suivre encore quelques uns de ceux que tu proposes pour améliorer mon contenu.
    A bientôt.

  12. Luscinia

    Très intéressant et pratique. J’ai toujours eu du mal avec l’utilisation de Pinterest et ça va beaucoup m’aider.

  13. Sandra

    Je suis totalement fan de pinterest aussi bien au niveau personnel que pour le blog… Je ne faisais plus rien pour le blog… Et je me suis rendue compte que j’avais des visites grâce à pinterest…

  14. Sharone

    Je garde ton article en favori pour plus tard, car l’une de mes bonnes résolutions de 2018 et d’enfin me mettre à Pinterest. Je n’ai jamais eu le temps de m’y atteler mais je vois bien que cela peut me rapporter pas mal de traffic. Merci pour tous ces conseils !

  15. Kori'n (corinne Marin)

    J’ai commençé à exploiter Pinterest en mai 2017. C’est vrai que ça monte très vite. C’est vraiment surprenant le chemin que fait une épingle virale. J’en ai eu mais pas les miennes malheureusement mais c’est normale je suis sur une niche (meubles en carton) mais j’ai amélioré mon traffic. Ton article est super car j’en ai lu pas mal et ils étaient loin d’être détaillés comme le tien. Je vais pouvoir perfectionner mon profil notamment sur les mots clés, le SEO et sur les concours et la présentation de mes tableaux en rapport avec ma ligne éditoriale.

  16. Ameloche Voyage

    Merci pour ces article super complet.
    C’est vrai que Pinterest rapporte des visites très qualifiées contrairement à d’autres réseaux sociaux.
    J’avais déjà un compte mais tu m’a motivée pour le remettre correctement à jour.

  17. Claire

    Oh j’ai vraiment besoin de m’améliorer sur Pinterest alors j’enregistre ton article pour pouvoir travailler dessus ! Merci 🙂

  18. Carole

    Super top cet article ! On entend beaucoup parler de Pinterest, et tes conseils sont vraiment intéressants. J’en applique déjà certains mais je vais appliquer les autres ! Merci beaucoup pour ce partage. Bisous

  19. Elise

    Bonjour Sarah, merci pour ton article !
    Moi je cherche désespéremment à contacter mes abonnés pour leur communiquer un code promo.
    A priori c’est impossible.
    As-tu une astuce qui reviendrait à ce résultat ?
    Je te remercie par avance !

  20. La Webeuse

    Bonjour Elise, moi c’est Lycia 😉 (pas Sarah hi hi hi)…
    Concernant ta recherche, je ne crois pas que l’on puisse contacter tous ses abonnés en une seule fois via la messagerie privée de Pinterest. À ma connaissance, en tous cas…

  21. Jean

    Merçi beaucoup Lycia pour cet article très clair. J’ai une petite préoccupation : Est-ce que après revendication du site sur pinterest les articles vont se publier automatiquement ou bien ?

  22. La Webeuse

    Bonsoir Jean… Non, la revendication de votre site vous permet de démontrer que vous êtes bien le propriétaire du contenu mais également, cela permet d’afficher automatiquement le titre et la description SEO de votre article. Cela ne permet malheureusement pas de partager automatiquement vos articles sur votre compte Pinterest.
    Bonne continuation.

  23. Guillaume

    Bonsoir. Je ne comprends pas bien le but de revendiquer l’existence de notre blog, par le biais des épingles enrichies. Pour moi, ces dernières possèdent déjà une description plutôt exhaustive, dans laquelle on peut par ailleurs ajouter des hashtags. L’intérêt consisterait-il uniquement à améliorer le référencement via google et les recherches organiques ?

  24. La Webeuse

    Hello Guillaume,
    Peut-être que ton compte est déjà vérifié ? Cette vérification permet surtout de pouvoir suivre ses statistiques, c’est surtout ça la valeur ajoutée. Mais cela sert également à afficher les balises de Yoast (title et description). En plus de tout ça, les épingles enrichies se prêtent également très bien à des produits de e-boutique car elles affichent automatiquement le prix du produit en dessous de l’épingle (ce qui est impossible avec une épingle non enrichie) ou aux recettes culinaires. Si tu navigues un peu sur Pinterest, tu en verras. 😉

  25. Guillaume

    Ok, merci pour ta réponse !

  26. Guillaume

    J’aurais une autre question, si cela ne t’embête pas : est-ce que la revendication du blog, ainsi que l’installation du bouton pin’it équivalent aux mêmes relais utilisés par les sites marchands ? Je veux dire : est-ce qu’un site marchand utilisent ces mêmes méthodes, pour amener ses potentiels clients sur son site, via ses épingles ?

  27. La Webeuse

    Hello Guillaume ! Je ne sais pas trop ce que « les gros » font, mais j’ai trouvé des stats qui disent cela :
    « 55% des inscrits utilisent Pinterest pour effectuer des achats contre 12% pour Facebook et Instagram » et « 87% des utilisateurs de Pinterest ont acheté quelque chose qu’ils avaient vu sur la plateforme » donc je crois que la vrai réponse est là. Pinterest est un moteur de recherche puissant. L’autre jour, je cherchais un nouveau bureau et Google ne me proposait rien de bien sympa, j’ai tapé « bureau » dans Pinterest et j’ai eu des tas de réponses en image. Certaines étaient des épingles enrichies. Les épingles enrichies affichent le prix du produit lorsque l’épingle provient d’une fiche e-commerce. Du coup, je suis convaincue, en effet, que Pinterest peut aider à augmenter les ventes d’une boutique en ligne. J’espère avoir répondu à ta question.

  28. Guillaume

    Pas tout à fait en fait. Je souhaite seulement savoir, si les méthodes que tu préconises pour augmenter le trafic vers notre blog, sont les mêmes que celles utilisées par les sites marchands. En ce qui me concerne, je n’ai rien à vendre, comme tu l’as peut-être remarqué, si tu as jeté un œil sur mon blog. Je désire juste partager mes passions, en me positionnant sur trois thèmes. Par conséquent, j’ai commencé à appliquer ton protocole et j’essaierai à l’avenir de mieux travailler les visuels de mes articles, dans le but d’optimiser le relais entre Pinterest et mon blog.

  29. Elisabeth

    Bonjour,

    J’aimerais beaucoup pouvoir passer mon compte pinterest en professionnel mais est-ce possible même si l’on est un particulier?

    Merci par avance!!

    Elisabeth.

  30. La Webeuse

    Bonjour Elisabeth, Bien sûr tu peux tout à fait convertir ton profil perso en pro même si tu n’as pas de société… C’est juste que ton profil pro te permettra d’avoir accès à des stats détaillées et plein d’autres trucs. Je t’encourage vivement à migrer 😉

  31. Joel.K

    oh super article merci beaucoup je suis d’accord que l’utilisation de reseaux-sociaux est tellement important si on veut augmenter son trafic

  32. Pascal

    Bonjour, merci ce superbe article. Vous préconisez de publier 1/3 de nos produits ou articles et 2/3 de curation, quels sont les critères pour choisir les publications, mise à part la concurrence directe ?

  33. La Webeuse

    Salut Pascal,
    Vous pouvez faire 50%-50%, en fait il n’y a pas de « vraies règles » mais l’idée est de devenir un « influenceur dans votre domaine » pour ne pas passer pour un « spammeur ». Après, je pense que vous pouvez épingler quelque chose de plus large que la concurrence directe ? Des articles conseils, du tutos ou toute autre thématique large autour de la vôtre. Après, je ne sais pas quelle est votre thématique et peut-être que cela peut s’avérer compliqué.

  34. Pascal

    Merci pour cette réponse, je suis dans le domaine de la décoration d’intérieur, déco murale plus précisément. Si je vous comprend, je peux épingler aussi bien de la déco dans la mesure ou elle est complémentaire et des conseils déco, genre Feng shui, choix des couleurs… Un thème par tableau ?

  35. La Webeuse

    Oui, c’est ça Pascal !

  36. kanmav

    Salut,
    Merci pour les conseils je vient bien de le faire avec succès. Merci je suis vraiment content

  37. benoit

    Cet article de blog m’a été vraiment utile, mais là ou j’ai réellement appris et augmenté considérablement le nombre de visiteurs sur mon profil, c’est avec cet ebook Pinterest où l’on rentre vraiment dans les détails, je l’ai pris pour moi et pour ma fille en école d’art et nous en sommes très satisfait

  38. Nicolas GALLI

    Salut La Webeuse !
    J’arrive sur Pinterest et je découvre ton article… très complet (Merci !).
    Juste une question :
    Tu parles d’ajoutez un Call-To-Action lors de la création du compte… Comment faire sur un compte Pinterest ? Je le fais sur mon blog mais là …

    Merci encore pour ton article !
    Nicolas

  39. La Webeuse

    Salut Nicolas.
    Heu, je pense que je parle d’un CTA à placer au sein de tes articles. On ne peut pas faire ça sur Pinterest nativement. J’ai dû mal m’exprimer…
    😉

  40. Benjamin Alcon

    Wouah ! Un tuto bien complet sur Pintrest ! Je vais m’y mettre rapidement ! Merci 😀

  41. Chez Isaw

    Merci pour cet article très complet !! Il va m’être très utile !!!

  42. La Webeuse

    Avec plaisir 😉

  43. La Webeuse

    Super !

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Shares
Share This