Signature Mail pour Mac (Apple Mail) : comment créer une signature professionnelle ?

Mis à jour le 29/06/2020 | Publié le 31/01/2017 | 55 commentaires

Si vous arrivez sur cet article c’est que vous avez besoin de créer une une signature mail pour votre activité professionnelle avec Apple Mail de Mac (ce tuto a été réalisé sous Mac OS Sierra mais marche aussi avec les deux versions précédentes de Mac OS X ainsi que les versions ultérieures) mais que vous vous êtes rendu compte que ce n’étais pas aussi évident que ça… N’est-ce pas ?

Vous êtes Freelance ? Auto-entrepreneur ? Vous avez un commerce ?

Vous êtes au bon endroit : dans cet article, non seulement vous allez pouvoir mettre en place vous-même votre signature électronique sur votre MAC mais en plus, je vous fournirai le fichier HTML prêt-à-modifier ! Alors, c’est parti ?

Étape 1 : créer une signature mail au format HTML

Code HTML signature Apple Mail
Code HTML signature Apple Mail

Dans un premier temps, il faudra créer un fichier au format HTML incluant le CSS dans les balises

D’accord, je peux comprendre que pour ceux qui n’y connaissent pas grand-chose en langage web, cette phrase peut vous paraître barbare ! Alors je vais essayer de vous éclairer un peu… Pour cela, vous avez besoin :

  • d’un éditeur de texte comme SMULTRON (9,99€ – attention à la version pour la compatibilité) ou bien SUBLIME TEXT (il en existe des tas d’autres) qui vous permettra d’écrire le texte HTML et ainsi construire votre signature électronique. Pour vous aidez, vous pouvez voir ce tuto ou bien tout simplement téléchargez le fichier que je mets à votre disposition à la fin de cet article.
  • d’un hébergement web : soit celui de votre site, soit un cloud distant du genre Flickr qui vous permettra d’héberger vos photos ou logos.
  • d’icônes pour illustrer : facultatif mais les icônes c’est fun ! Vous pourrez en trouver en téléchargement gratuit ici. Sinon, regardez cette liste de ressources gratuites qui pourrait vous plaire.
  • d’un peu d’imagination : histoire de se démarquer et/ou épater vos clients !

Étape 2 : créer une signature mail basique dans Apple Mail

Créer la signature mail dans les préférences de Apple Mail
Créer la signature mail dans les préférences de Apple Mail

Une fois votre fichier HTML créé, depuis votre ordinateur vous devez vous rendre dans MAIL > PRÉFÉRENCES > SIGNATURES et cliquer sur l’icône « + » du compte email de votre choix (si vous en avez plusieurs).

À ce moment-là soit un texte « bateau » s’insère tout seul dans la signature, soit vous écrivez un petit texte tel que « essai » par exemple…

Cela importe peu ! Ensuite, sortez des préférences puis fermez Apple Mail.

Étape 3 : modifier le fichier .mailsignature

En fait, modifier le fichier .mailsignature ne sera pas compliqué, c’est le trouver qui l’est un peu plus !

Pour information, ce fichier est créé automatiquement lorsque vous ajoutez une signature dans les préférences de Mail (étape 2 de ce tuto) et c’est celui-là qu’il faudra modifier pour customiser votre signature mail.

Pour cela, vous devez vous rendre sur le bureau de votre Mac :

Code Signature à modifier
Conservez l’en-tête en vert et modifier le code en rouge avec votre propre HTML
  1. aller au FINDER
  2. cliquez sur l’onglet ALLER et simultanément sur la TOUCHE ALT 
  3. cela va vous permettre de faire apparaître l’onglet caché nommé BIBLIOTHÈQUE
  4. cliquez sur MAIL > V4 > MAILDATA > SIGNATURE
  5. ensuite, il faudra trouver le dernier fichier créé qui se trouvera sous la forme de 1XC1D786-D938-3GZ9-FO29-2F02T7J8SL14.mailsignature (vérifiez avec la date et l’heure de création) 
  6. ouvrez le fichier .mailsignature avec votre éditeur de texte : ici, il faudra conserver l’entête (en vert sur la capture d’écran ci-dessus) et remplacer le body par le code HTML généré à l’étape 1 (en rouge sur la capture d’écran ci-dessus)
  7. n’oubliez pas d’enregistrer !

Étape 4 : admirer le résultat de votre signature mail professionnelle

Résultat signature Apple Mail
Résultat de ma signature Mail de Mac

Voilà, le plus dur est fait !

À présent, ouvrez l’application Apple Mail, préparez un mail test avec votre signature et admirez le travail !

Notez qu’il est préférable de vérifier le rendu de votre signature HTML dès l’étape 1 de ce tuto, cela vous évitera de ré-éditer à nouveau le fichier .mailsignature si le rendu final n’est pas satisfaisant !

Les autres alternatives pour créer sa signature mail de Mac

Il est possible que la manière manuelle de créer votre signature mail pour Mac ne vous convienne pas (même si vous n’avez qu’à télécharger ma template HTML et suivre les étapes indiquées sur cet article).

C’est pourquoi, je vous propose une liste d’alternatives.

Si celles-ci ne vous conviennent pas, vous pourrez toujours revenir ici et la créer vous-même grâce à ce tuto ?

  • Email Signature Creator : il s’agit d’une App disponible sur l’App Store de Apple. Pour moins de 8€, cette application vous permettra de créer votre signature mail de mac assez simplement. Du moins, vous n’aurez pas à construire le fichier HTML et vous pourrez choisir parmi plus de 8000 templates.
  • Email Signature Template Generator de HubSpot : il s’agit d’un tout nouvel outil (datant de juin 2019) qui vous permet de créer intuitivement votre signature pro pour Mac. Vous pourrez choisir parmi 6 templates et génèrerez le code HTML que vous intègrerez ensuite à Apple Mail, comme décrit dans ce présent article.
  • Créer une signature simple et basique : cet article officiel de Apple vous permettra de créer une signature simple (non HTML). Peut-être que cela vous suffit ?

En bonus : le fichier HTML en téléchargement gratuit !

En tant que pro, vous vous devez d’être toujours au top ! Ne négligez pas les moindres petits détails qui vous démarqueront de votre concurrence et qui vous rendront unique !

Découvrez d’autres astuces pour améliorer votre business !

Sur la bibliothèque des freebies de La Webeuse (ressource n°7), vous pourrez télécharger la template HTML prête à customiser et à adapter à votre activité. En plus, celle-ci est responsive et s’adapte aux divers écrans…

Regardez le résultat obtenu sur smartphone  !

Signature Apple Mail Responsive
Résultat de la signature Mail Mac OSX en version mobile
Comment créer une signature HTML pour Apple Mail et paraître vraiment pro ?

Encore un peu de lecture ?

10 astuces pour gérer ses revenus freelance

10 astuces pour gérer ses revenus freelance

Pendant que la liberté de choisir vos propres horaires de travail, vos clients et le périmètre de vos services s’offre à vous, vous vous retrouvez face à un challenge d’une autre dimension : l’irrégularité de vos revenus freelance. Lorsqu’on renonce au salariat pour...

55 Commentaires

  1. Judith

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour ce tutoriel et le lien html téléchargeable !!! : Il m’a beaucoup aidé pour créer ma propre signature professionnelle.
    Cependant, pour les novices non pro (comme moi !) il manque ces 2 infos :
    Une fois la nouvelle signature créée grâce au code html enregistré, cliquer droit : lire les informations et vérifier qu’elles sont verrouillées, cocher verrouillé si tel n’est pas le cas. Sinon l’ancien code html l’emportera toujours sur le nouveau et la nouvelle signature ne pourra être conservée.
    Aussi il est important d’afficher un texte enrichi dans les préférences de la boîte mail afin de voir sa nouvelle signature.

    Encore mille fois mercis !
    Bien à vous

  2. Lycia

    Bonjour Judith ! Merci pour ton message, je suis heureuse que tu ais pu créer ta signature électronique grâce à ce tuto ! C’est justement le but de mes articles : aider les autres ! Merci pour tes recommandations, je t’avoue ne pas avoir eu à faire cela, pour ma part tout a fonctionné sans avoir à préciser cela… Peut-être parce c’est déjà dans mes paramètres par défaut ? Je ne saurais pas dire… En tous cas, je te souhaite une bonne continuation !

  3. Fabien

    Bonjour,
    Je confirme la précision de Judith qui m’a été nécessaire !
    J’ai également fait le test avec High Sierra et vous confirme que ça fonctionne parfaitement !

    Un grand merci !!
    Fabien

  4. Pauline

    Merci beaucoup pour ce tutoriel très clair et utile!!!

  5. Lycia Diaz

    Merci à toi Pauline pour ton commentaire c’est encourageant !

  6. McIllness

    Merci Lycia !

    Un tuto très clair et rapide à mettre en oeuvre !

    A noter : Si on utilise iCloud Drive, la démarche que tu décris est correcte, à l’exception du chemin vers le fichier .mailsignature.
    Pour iCloud Drive, le fichier .mailsignature se trouve ici :
    [BIBLIOTHEQUE_UTILISATEUR]/Mobile Documents/Mail/Data/V4/Signatures/

    Si iCloud Drive est actif et qu’on effectue le tutoriel tel quel, le fichier .mailsignature est écrasé à chaque redémarrage de l’application Mail (et nos modifications sont perdues 🙁 ).

    Info : Pour savoir si vous utilisez iCloud Drive, allez dans Menu Pomme>Préférences Système>iCloud. Si iCloud Drive est coché, la réponse est oui !

    Merci pour ton site, et pour ta réactivité !
    Philippe

  7. Lycia Diaz

    Un grand merci à toi Philippe pour ce complément d’information qui va servir à plus d’une personne je pense… À bientôt sur La Webeuse !

  8. Talpaert

    Bonjour,
    J’ai rencontré le même problème que Philippe avec iCloud drive mais en changeant l’attribut du fichier en lecture seule, ça fonctionne.
    Merci

  9. daniel

    Bonjour,
    une amie pour laquelle j’effectue des heures de com, m’a demandé une signature html que je lui ai réalisée, elle l’avait juste copieé/colleé dans les signatures de mail (dans préférences) et jusqu’à peu elle fonctionnait très bien. Mais il y a 2 mois son informaticien lui a fait une MAJ sur son MAC (elle est sous OSX10.9.5) et la signature saute depuis (elle apparait 1x sur 10).
    Avant d’essayer quoi que ce soit sur son MAC pour rétablire la situation (elle est à distance en plus) j’ai voulu essayer votre technique qui me semble bien plus stable qu’un simple copier/coller du contenu dans signature mail. Mais tout en réalisant la totalité des instructions du tuto et pris en comptes les précisions de judith ca ne fonctionne pas sur mon MAC. cela peut il provenir du fait que je ne suis pas sous Sierra mais sous OSx El Capitan 10.11.6 ? je n’ai d’ailleurs pas de fichier V4 mais V3 dans la bibliothèque.
    j’aurai voulu l’appliquer sur le miens avant de tester sur le siens… et cela fonctionnera t’il à votre avis sur sa version OSX10.9.5?

    merci beaucoup

  10. Lycia Diaz

    Bonjour Daniel, en effet, si j’ai réalisé ce tutoriel c’est parce que faire un simple copier-coller de la signature directement dans le mail n’est pas une bonne solution. D’ailleurs, vous vous en êtes rendu compte. Ensuite, j’utilise cette technique depuis 2013 à peu près et elle a toujours fonctionné. À l’époque, mon Mac tournait sous Lion ou Mountain Lion, je ne sais plus… Depuis, à chaque MAJ de MacOS, il y a des petites variantes comme le fichier V4 ou V3 comme vous le faites remarquer. Dans tous les cas, hormis ces petites variations, la procédure reste la même. Sauf, apparemment les remarques faites dans certains commentaires de cet article car les utilisateurs utilisent le Cloud. Bref, je pense sincèrement que le tuto devrait fonctionner sous El Capitan. Quelques fois, on peut oublier une étape. Je vous invite à reessayer point par point. Ensuite, de mémoire, il faut fermer Apple Mail et le relancer pour que la signature soit prise en compte. Avez-vous fait cela ? N’hésitez pas à revenir vers moi…

  11. delph

    Bonjour et un grand merci pour ses explications très claires !! 🙂
    Par contre, j’ai un petit souci… Pour l’instant cela fonctionne très bien sur les mac et les téléphone, mais sur les PC :
    le texte (de droite) passe sous l’image (de gauche)
    Si vous pouviez m’aider à trouver le hic, ou un moyen de bloquer l’image à côté du texte, cela serait tout simplement merveilleux !!
    Merci d’avance

  12. Emmanuelle

    Bonjour,

    J’essaie également de mettre en place des signatures mail, mais le lien vers le template n’est plus disponible ! Est-ce que vous pouvez me le communiquer ?

    Merci
    Emmanuelle

  13. Lycia Diaz

    Bonjour Emmanuelle, pour accéder à la template HTML, vous devez aller à la bibliothèque de téléchargement en vous abonnant à la Newsletter. Avez-vous fait ces étapes ? Ensuite vous recevrez un mail avec un lien. Tenez moi au courant 😉

  14. Emmanuelle

    Je viens de le faire à l’instant 🙂
    Merci

  15. Lycia Diaz

    Super !

  16. La Webeuse

    Bonsoir Delphine, nous sommes le 22 janvier et je viens de trouver ton commentaire dans ma boite de SPAM qui date de la mi-novembre. Du coup, tu dois te dire que je ne suis pas très polie ! As-tu finalement trouver ta solution pour les PC ?

  17. durieux

    bonjour, je vous remercie pour ces explications, je souhaite refaire ma police …

  18. La Webeuse

    Merci leksander, je vais aller voir ça !

  19. Rabiller

    Bonsoir et merci pour ce tuto,
    Je vais le tester prochainement.
    J’ai juste une question avant de me lancer : est-ce que l’on peut gérer plusieurs signatures de cette manière ? si oui, à quel endroit du code HTML et/ou du fichier xxxx.mailsignature sait-on que nous sommes dans signature 1 ou 2 ou 3… ?
    Je vous remercie d’avance pour votre aide.
    Véronique

  20. La Webeuse

    Bonsoir Véronique. Oui vous pouvez créer plusieurs signatures. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait pour mes boites, ainsi je choisi quelle signature à mettre en bas du mail selon mon destinataire. Il suffit de réaliser plusieurs fois la procédure. Bon courage 😉

  21. Pauline

    Bonsoir !
    J’ai utilisé votre tuto pr créer ma signature électronique et ça m’a vrmt aidé (un grand merci). Cependant, lorsque je fais le test en envoyant la signature par mail à un de mes contacts, elle s’affiche correctement sur ma boîte mail, mais les visuels manquent sur la sienne. Il y a juste un quadrillage qui se dessine sur lequel on peut cliquer (les liens sont actifs) mais pas de visuels…

    A savoir que j’ai essayé ac deux sources d’images différentes : 1) j’ai hébergé mes photos sur un site d’hébergement puis copié le lien, 2) j’ai utilisé le lien directement depuis mon fichier d’images mais que ce soit l’une ou l’autre, les visuels n’apparaissent tjrs pas…

    Est-ce que vous savez d’où ça pourrait venir ? Merci 🙂

  22. La Webeuse

    Hello Pauline, merci à vous… Pour info, vous devez absolument utiliser des images/icônes qui sont hébergées en ligne. Celle de votre ordinateur ne pourront pas être vues… Si tout fonctionne sauf les images, je vous conseille de bien vérifier votre code : un guillemet ou une virgule peut tout compromettre… Si vous êtes parvenue à presque tout faire marcher, vous n’êtes pas loin… PS : certaines messageries Windows peuvent avoir des soucis de lecture, est-ce que ce sont celle-là qui posent problème ? Bon courage…

  23. Rathier

    Bonjour merci pour ce tuto, mais là je désespère, j’y ai passé l’après midi dessus, je n’arrive pas à la mettre en place, je colle bien le code dans le dernier fichier créé, je l’enregistre mais je n’arrive pas à le modifier une fois fermé.
    Si quelqu’un peut m’aider please ..;)

  24. La Webeuse

    Hello Rathier ! Désolée, j’espère que tu as finalement réussi ! Pourtant de nombreuses personnes me disent que ce tuto leur a permis d’insérer une signature dans Mail de MAC…

  25. Alex

    Bonsoir et merci pour ton tuto, c’est top !
    Par contre j’ai un petit problème : impossible d’ouvrir le fichier .mailsignature avec un éditeur de texte… lorsque je tente d’ouvrir le fichier, l’éditeur est vide, pas de lignes de codes qui apparaissent… Peux tu me dire quel est le problème ?
    Merci d’avance !

  26. La Webeuse

    Salut Alex et merci.
    Honnêtement, je ne sais pas pourquoi… As-tu créé une signature « basique » avant de récupérer ce fichier ?

  27. Alex

    Bonjour Lycia, et merci pour ta réponse rapide ! Oui j’ai créé une signature basique sans image.. j’ai essayé de l’ouvrir dans plusieurs éditeurs mais c’est le même résultat… peut-être est-ce parce que j’ai mis à jour mon système d’exploitation et suis passée à OS Mojave (j’avais une très vieille version…) ?

  28. La Webeuse

    Salut Alex. Je ne pourrais pas te dire… Je vais essayer de le mettre à jour prochainement et j’en profiterai pour voir si c’est compatible avec les nouvelles version et notamment Catalina.
    Mais honnêtement, ça doit fonctionner car cet article est l’un des articles le plus lu de mon blog et tu es le seul qui me dit ça, jusqu’à présent…
    Il faudrait voir si ça ne viendrait pas d’autre chose ?

  29. Alex

    Salut Lycia,
    J’ai trouvé : il faut que j’ouvre mon fichier à partir de l’éditeur et non pas en faisant clic droit « ouvrir avec », bizarre…
    J’ai une autre question, plutôt esthétique : je voudrais supprimer les bordures en haut et en bas qui encadre la signature, mais je ne vois pas comment faire… ?
    Merci pour ton aide 🙂

  30. La Webeuse

    Super Alex, merci pour l’info.
    Concernant les bordures, si tu as utilisé le code que je donne, il te suffit de supprimer le CSS qui comprend le mot « border ».

  31. Hugo

    Bonjour Lycia
    et merci beaucoup pour le tuto qui m’a grandement aidé !

    Seulement il reste un petit détail qui coince…
    Une fois que le code HTML personnalisé a été copié dans le fichier . xxxx.mailsignature , j’ai bien suivi toute la démarche et verrouillé le fichier etc..
    Cependant lorsque j’ouvre mail que ce soit dans les préférences ou dans la rédaction d’un nouveau mail, les images ne s’affichent pas ( et me montrent de petits carrés avec un point d’interrogation..)

    Pourtant lorsque je charge mon code html personnalisé sur mon navigateur tout s’affiche parfaitement ! Pouvez vous m’aider pour régler le problème ..?

  32. La Webeuse

    Salut Hugo ! Où sont hébergées tes images ? Il faut que tes images soient hébergées sur un serveur distant. Pas seulement dans ton ordinateur. Est-ce bien le cas ? Si oui, vérifie qu’il n’y ait pas de souci dans la saisie de l’URL dans ton code HTML

  33. Nathalie

    Bonjour et merci pour votre tuto, cependant j’ai un petit souci, quand je copie-colle mon code au bon endroit comme indiqué, j’ouvre Mail et je choisi ma signature… elle se met en BOLD alors que j’ai bien renseigné les styles comme il faut.
    Une astuce ?
    Merci par avance.

  34. La Webeuse

    Salut Nathalie, c’est une question de CSS je pense. As-tu essayé de modifier le code ?

  35. ledjackluimeme

    extremement clair, et comme à chaque fois j’oublie, je reviens sur le site…

    j’ai essayé le code du générateur Hubspot, mais visiblement y a truc qui ne plait pas à mail, ça reste « blanc-vide » à l’affichage

  36. Laurinesau

    Bonjour et un grand merci pour ce tuto très simple à réaliser et complet.
    Petite question : Tout fonctionne de mon côté. Seul hic, lorsque j’envoie un mail contenant ma signature à d’autres ordinateurs (Windows, par exemple), les utilisateurs ne peuvent voir les images et sont obligés de cliquer sur « télécharger les images ».
    Est-ce normal ? Ou il y a t-il quelque chose que j’ai manqué ?…
    Merci d’avance pour votre réponse.

  37. La Webeuse

    Sur Windows la signature n’est pas très fidèle. Mais je sais pas si c’est normal de télécharger les images

  38. Caroline

    Bonjour,
    Mille mercis pour ce tuto qui m’a bien sauvée !
    Je voulais savoir, quand vous dîtes que les images doivent être hébergées sur un serveur distant ? Que faut-il faire dans ce cas ? mes images sont uniquement sur mon ordinateur et du coup je vois les différentes sections de ma signature mais avec un petit carré rempli d’un « ? »
    Merci beaucoup,
    Belle soirée,
    Caroline

  39. La Webeuse

    Salut Caroline,
    En fait tes images doivent être disponibles sur le net. Par exemple sur un compte Flikr, ou sur ton site si tu en as un. En fait, tu dois fournir une URL que tous les clients mail (gmail, Mail, Outlook) puissent récupérer pour fournir l’image à tes correspondants. C’est donc pour ça que tu obtiens l’icône du point d’interrogation.

  40. Caroline MARQUES

    Super !! Merci beaucoup en effet ça marche beaucoup mieux. Cependant, ma signature apparait beaucoup trop grande, et lorsque je redimensionne les images une par une elle se pixelisent… Y a t-il un moyen, dans le code de la signature, de réduire tout le bloc entièrement plutôt qu’image par image ?
    Merci encore !!!

  41. La Webeuse

    Salut Caroline, non je pense que tu dois spécifier la taille une à une.

  42. Adélie VEROT

    Bonjour et merci beaucoup pour ces ressources riches et très utiles !

    J’ai pour ma par crée le fichier HTML en récupérant le code source après avoir généré la signature sur hubspot
    Mais pour l’étape 6 – ouvrez le fichier .mailsignature avec votre éditeur de texte : ici, il faudra conserver l’entête (en vert sur la capture d’écran) et remplacer le body par le code HTML généré à l’étape 1 (en rouge sur la capture d’écran)
    je ne vois pas de quelle capture d’écran on parle et j’ai copié le code en remplaçant le Body sans résultat. Je voulais vérifié si j’avais bien remplacé ce qu’il faut du coup!

  43. Edouard

    Bonjour,

    Comme la personne précédente je ne vois pas la capture d’écran et je ne sais pas ce qu’il faut laisser ou non dans le fichier *.mailsignature.

    merci d’avance pour votre réponse

  44. La Webeuse

    Je vais essayer de remettre à jour l’article rapidement. Ce qui est bizarre c’est que plusieurs personnes y arrivent. Ce ne serait pas un souci de navigateur ? As-tu essayé de changer ?

  45. Aubert

    Bonsoir,

    j’arrive au bout de la création de ma signature mais j’ai un problème pour l’ajout du logo.
    J’ai tenté par tous les moyens de l’ajouter via « signaturemanager ». Elle se crée facilement mais dès que j’envoie un email elle disparait.

    https://flic.kr/p/2j6RhAa

    Pouvez-vous m’aiguiller svp ?

    Merci d’avance

  46. La Webeuse

    Salut Aubert. Si tu utilises le lien Flickr ça doit marcher. N’utilise pas le lien Google Drive car on doit être identifié

  47. Camille Aubert

    Merci pour votre retour mais avec le lien Flickr ça met un point d’interrogation au lieu de projeter le logo sur la signature.

    Avez-vous une solution à ce problème ?

  48. La Webeuse

    C’est bizarre. Est-ce que le lien fonctionne au moins ? As-tu essayé ?

  49. Aparis

    Bonjour,

    Merci pour cet article très instructif.

    Je me heurte tout de même à un problème. J’ai réalisé la mise en place de la signature mail sur Mac, tout c’est très bien passé, rendu impec. Mais lors d’un test d’envoi sur une boite gmail, les images (hébergées sur le site), apparaissent avec des tailles aléatoires.
    Certaines sont à la bonne taille alors que d’autres pas du tout.
    Avez-vous une idée?

    Je vous remercie par avance 🙂

  50. La Webeuse

    Salut Aparis, tu peux indiquer la taille des images dans le code HTML.

  51. soler

    Bonjour La Webeuse, merci pour ce tutoriel, j’ai un souci j’ai un dossier V5 (pas de V4) et impossible de trouver ma signature dedans je n’ai que de vieux fichiers. J’ai essayé à plusieurs reprises pourtant

  52. La Webeuse

    Ah, c’est peut-être dans un autre dossier pour ta machine, alors ?

  53. Justine

    Bonjour la Webeuse !
    Merci mille fois pour ce tutoriel hyper simple. J’ai réussi à faire toutes mes signatures mail grâce à cela.
    J’en ai également faites une pour un client, j’arrive à l’installer sur mon ordinateur, tout s’affiche parfaitement.
    Mais dès qu’on l’installe sur son ordinateur, l’image saute et il y a le fameux point d’interrogation…
    Pourtant l’image est hébergée sur mon site wordpress. Le lien de l’image s’affiche parfaitement quand on l’ouvre sur Google ou sur Safari. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi elle saute lorsqu’on installe la signature mail sur le compte Mail Mac de mon client et pas sur le miens…
    Aurais-tu une idée ?
    Merci pour ton aide !

  54. La Webeuse

    Salut Justine, tu me poses une colle ! As-tu bien vérifié le code ? En le copiant-collant certains caractères peuvent peut-être « sauter » ?

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les news, freebies, astuces et tutos de La Webeuse !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This