Vous avez peut-être déjà remarqué la nouveauté du moment : les Google Post ! Encore une idée sortie du chapeau de notre ami qui ne cesse de grignoter du terrain… Bref, pour une fois, c’est une bonne nouvelle ! Ah, vous n’êtes pas au courant ? Laissez-moi vous expliquer…

 

Qu’est ce qu’un Google Post ?

Google Post - Google My Business - fiche

Le Google Post est tout récent. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité disponible dans votre page Google My Business. Vous pourrez créer des « évènements », des « acheter » ou des « en savoir plus » en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. En somme, des Call To Action efficaces pour votre business ! Ce serait presque une folie de ne pas utiliser ce service gratuit et utile mis à disposition par la firme Google.

 

Comment Google Post peut améliorer le SEO de votre site ou blog ?

Est-ce que ces fameux Google Post vont améliorer votre référencement ? Telle est la question ! Pour ma part, je pense que oui, ou en tout cas, cela va inciter l’internaute à cliquer sur votre Post s’il est attrayant et efficace. Lorsqu’une fiche Google My Business apparait sur la partie latérale droite du navigateur, aucun internaute ne peut s’empêcher de la remarquer, si en plus, il y a un joli Call To Action qui le démange alors c’est gagné ! Même les annonces payantes ou premiers résultats ne feront pas le poids face à votre Google Post.

 

Comment créer ses Google Post ?

Rien de plus facile… Dans un premier temps, vous devrez créer votre fiche Google My Business, ce n’est pas compliqué, vous n’avez qu’à suivre ce tutoriel.

Ensuite, une fois que votre fiche aura été validée, je vous donne rendez-vous dans votre compte Google My Business et là, vous ne pouvez pas le rater : un nouvel onglet s’est glissé juste en dessous de l’onglet Accueil, il s’appelle Post et il est accompagné d’un tooltip bleu avec écrit Nouveau !. Cliquez dessus…

admin Google My Business

En bas à droite, vous verrez un petit icône bleu, cliquez dessus et commencez à créer votre post : ajoutez une image sympa, rédigez un post de 100 à 300 mots puis ajoutez un appel à l’action (CTA). Vous pouvez alors générer :

  • En savoir plus : idéal si vous voulez lier un article ou une page de votre site ou de votre blog.
  • Réserver : idéal pour un hôtel, un restaurant, un évènement etc…
  • Inscription : idéal si vous proposez des formations en ligne par exemple ou des abonnements.
  • Acheter : idéal pour votre e-commerce.
  • J’en profite : idéal pour une promotion en cours.

Comment creer un Google Post

En plus de cela, vous pouvez également transformer votre post en évènement avec un titre et une période à affecter (délai), cela est idéal pour un évènement éphémère, une promotion de courte durée, etc.

Vous pouvez publier des Google Post depuis votre ordinateur de bureau ainsi que depuis votre mobile ou tablette à l’aide de l’application que vous trouverez ici.

 

En conclusion…

En tout cas, je trouve les Google Post presque généreux de la part de Google. C’est une sorte de publicité gratuite qu’il est en train de nous offrir ! Je me demande bien ce que cela peut cacher… Toutefois, il ne faut pas se leurrer, seule une fiche Google My Business peut apparaitre lors d’une recherche, et l’algorithme qui permet à Google de privilégier telle fiche plutôt qu’une autre est assez mystérieux. Après, rien ne vous empêche de créer quelques Google Post et de prendre du recul pour voir les retombées sur le trafic de votre site ou l’impact sur votre business.

Booster son trafic avec les Google Posts de Google My Business
Booster son trafic avec les Google Posts de Google My Business
Google Post ou comment booster son référencement !
5 pour 1 vote

Ne partez pas ! Ça pourrait vous intéresser :