J’intègre la 3W Academy !

Mis à jour le 21/05/2018 | Publié le 01/02/2016 | 17 commentaires

Comme vous avez pu le constater, ça ne bougeait pas trop ces derniers temps sur le blog de La Webeuse… Mea Culpa ! En effet, ce n’est vraiment pas ma faute mais plutôt celle de la 3W Academy 😉 : elle prend tout mon temps, mais c’est pour la bonne cause !

 

Mise à jour de cet article en janvier 2017 : Voir mon avis sur la formation proposée par la 3WA après l'avoir terminée !

 

C’est quoi la 3W Academy ?

La 3W Academy c’est une sorte d’école accélérée, autrement dit une formation intense, qui enseigne les langages principaux du web, à savoir : HTML, CSS, JAVASCRIPT, PHP et MySQL avec des petits détours par jQuery et WordPress pour devenir Développeur-Intégrateur Web ! Bref, un concentré vitaminé pour apprendre à coder comme un ROI, euh comme une REINE ! (Il est vrai que le milieu du web est un milieu très masculin, mais qu’à cela ne tienne, j’y imposerai ma place !).

Developpeur à la 3WA

Développeur à la 3WA

Durée et lieu de la formation :

Il existe 5 lieux en France qui proposent cette formation : Paris (biensûr), Marseille, Strasbourg, Lyon et Nantes. La durée est de 400h soit 3 mois au rythme endiablé de 7h/jour.

Vous me direz : « 7h00 ce n’est rien, pauvre chochotte ! » mais il faut rajouter à cela 1h00 de pause repas + 2 à 3h00 d’embouteillages (oui ! Marseille est la ville la plus embouteillée de France !), cela fait donc un total de : euh… une belle journée !

Pôle Media La Belle de Mai - Marseille Innovation

Pôle Media La Belle de Mai – Marseille Innovation

 

Le bonheur du passage à l’eau limpide…

Pourquoi avoir intégré cette formation ? Et bien ces dernières années, mon niveau de « geekerie » connaissait une croissance exponentielle, cependant, au bout d’un certain temps, je commençais à me heurter à des obstacles… Comme je déteste faire du « sur-place », j’avais besoin d’avancer de manière très rapide : la 3WA était la formation idéale pour combler mes lacunes. Cela fait maintenant 15 jours que j’ai commencé et je suis très satisfaite du programme et l’ambiance du groupe est très sympa ! Tout ce qui était flou, avant de commencer la formation, devient enfin limpide !

 

Suivez La-Webeuse !

Ce blog est un peu jeune mais j’essaye de partager au maximum les bons-plans du web quels qu’ils soient… Maintenant, avec cette formation en poche, je pourrais vous apporter des goodies encore plus pointus alors, restez connecté !

 

 

Encore un peu de lecture ?

Rédacteur freelance : comment débuter ?

Rédacteur freelance : comment débuter ?

De quoi s’agit-il ? Comment débuter ? Et surtout, quel concours passer pour devenir rédacteur freelance ? Le développement des NTIC (Nouvelles technologies de l’information et de communication) a favorisé l’émergence de nombreux nouveaux métiers, dont la rédaction...

Prime d’activité : entrepreneur, pensez à la demander !

Prime d’activité : entrepreneur, pensez à la demander !

Quand on crée son entreprise, on ne pense pas forcément à demander les aides auxquelles on a droit. C’est particulièrement vrai pour la prime d’activité : plusieurs de mes amis ne l’ont jamais touchée, pour la simple raison qu’ils n’ont pas fait les démarches...

Les 5 piliers d’un Storytelling réussi !

Les 5 piliers d’un Storytelling réussi !

Le storytelling est un art pratiqué par toutes les civilisations depuis la nuit des temps. Sa force est de permettre de créer un lien avec l'autre, de l'émouvoir en lui transmettant un message. Les Américains en ont fait un business et il est depuis utilisé dans la...

17 Commentaires

  1. PascalRetroGames

    Salut Lycia, je trouve tes partages sur la 3wa super sympas, il est possible qu’ils aient participé à mon inscription à la 3wa pour la même formation que toi, mon partage d’expérience est ici http://pascalretrogames.com/hi-tech/3wa/ je suis encore en cours de formation et donne des nouvelles quasiment chaque semaine.

  2. Bess

    Je viens de tomber sur cet article :D, merci 😉
    Quelles conclusions à Année +1 ?

    Merccciiiiiii (je réfléchis beaucoup à intégrer cette formation en 3mois)…

  3. Lycia

    Bonsoir Bess ! Merci pour ton message ! En effet, moi j’ai choisi la 3WA car c’était la seule formation sur Marseille de courte durée, je ne me sentais pas le courage de faire une formation sur 1 ou 2 années ! Moralité, c’était exactement ce qui me manquait ! Si tu veux en savoir davantage, tu peux lire mon article qui devrait répondre à ta question « quelles conclusions à année +1 » : https://la-webeuse.com/mon-avis-sur-la-3wa/ … à bientôt !

  4. Anthony

    Hello Lycia !

    Je m’inscris en faux 🙂 Et non, Il y a d’autres école à Marseille qui proposent de la formation à moyenne durée. il y a O’clock => https://oclock.io

    Bon, ce n’est pas qu’à Marseille, c’est dans la France entière (je triche un peu c’est vrai) car ça fonctionne avec le système de classe connectée (étudiants et formations connectés au même moment pour des cours en direct-vidéo). Et ça dure 5 mois !

    En tout cas, on espère que tu réussiras, peu importe l’école qui t’accompagne 🙂

  5. Lycia

    Merci Anthony pour l’information ! Je ne connaissais pas mais je vais aller voir ! En fait tu me souhaites de réussir et c’est gentil mais j’ai déjà suivi la formation 3WA et obtenu mon diplôme comme tu peux le voir dans mon article https://la-webeuse.com/mon-avis-sur-la-3wa/ … J’aime découvrir de nouvelles choses et à l’époque (janvier 2016) je n’avais pas connaissance du site OClock… Je vais fureter cela par curiosité ! 🙂

  6. Franck

    Message pour : PASCALRETROGAMES alias pascaldasilva82 sur les autres forums.
    Tu trouves pas que tu en fais un peu trop pour que l’on puisse croire que tu n’est un pas un staff de cette école qui pollu encore et toujours le web avec tous ces faux témoignages. Tu n’as même pas fini ta formation que déjà tu fais des éloges douteux au sujet de ce centre de formation sur plusieurs forums en même temps.

    N’oublie pas de nous indiquer si tu as trouvé du boulot à la suite de cette formation ça sera dommage que tu disparaisses comme ça sans nous prouver la crédibilité de tes propos ventant ce centre de formation si exceptionnel à tes yeux ?

    Moi et plusieurs autres avons aussi suivi cette formation et ce que dépeint LYCIA me paraît très louche… VIVE LES FAUX TÉMOIGNAGES SUR LE NET !!!!

    Cher lecteur ne vous laissez pas duper et pour vous convaincre il suffit de demander à ce centre de formation le VRAI (pas leurs fausses prétentions) taux d’embauche des élèves à l’issue de ces 3 mois de formation ou de juste prendre le temps de consulter les différents forums qui parlent de cette école pour vous rendre compte pas vous-même de leurs pratiques douteuses…

    Et pour ceux qui prendront le risque de s’y inscrire, ne venait pas pleurer par la suite de ne pas avoir été prévenu.

  7. Lycia

    Franck, je t’ai déjà répondu sur ton premier commentaire que tu as laissé sur mon autre article… Je ne te permet pas de m’INSULTER quant à la véracité de mes propos… Si tu as une dent contre la 3WA merci de leur faire savoir à EUX et ne passe plus par mon blog pour insulter les gens. Je suis une VRAI freelance, qui tient un VRAI blog, qui réalise de VRAI sites pour des clients etc… Si tu as perdu ton temps, c’est que tu n’étais pas fait pour le web ou bien qu’on t’a promis la lune… Si il y en a qui réussissent ce ne sont pas forcément des MENTEURS ! À bon entendeurs !

  8. Franck

    Quand je dis que cela me paraît être un faux témoignage c’est du fait de la non-objectivité de ton article.
    Ce que tu dépeins n’est en rien la réalité que vivent la plupart de ceux qui passent par ce centre formation.
    La promesse qu’on leur fait est mensongère et laisser planer le doute parce qu’on à la chance d’y entrer avec un bagage déjà important alors que la plupart y entrent sans aucune connaissance en pensant les acquérir en 3 mois ce qui est malheureusement impossible pour devenir développeur web.

    Je m’excuse si mes propos ont été mal interprétés mais je dois t’avouer que ton témoignage peut aussi l’être par ceux qui y verraient un encouragement à foncer tête baissée dans l’espoir de devenir développeur au bout de ces 3 mois.

  9. Lycia

    Je pensais être la plus objective possible… Je vais me relire à nouveau et essayer de voir ce qui pourrait être mal interprété… Mais, en même temps, quand tu as eu une bonne expérience (en général), tu ne peux pas, non plus, dire du mal tout ça parce que ce n’est pas le cas des autres et même si tu fais partie de la minorité ! Les blogs sont là pour ça… Tu vois mon soucis ?

  10. Franck

    Oui je comprends bien !!
    Je me permets modestement de te rappeler que quand on tient un blog, on a un devoir important qu’il ne faut surtout pas négliger.
    Beaucoup de personnes pourraient te lire en s’imaginant pouvoir faire la même chose que toi.
    Sauf que si tu ne leur donne pas les bonnes informations, il pourrait s’imaginer revivre ta bonne expérience sans avoir ton vécu.

    Je ne sais pas si cela peut t’aider mais imagine-toi que tu écris non pas pour toi-même mais pour les 14 autres de ta session qui n’ont pas eu leurs diplômes.

    Tu ne crois pas que si tu avais pu les mettre devant la réalité avant qu’ils ne s’inscrivent, les choses auraient été différentes pour eux ?

    Je suis très heureux pour toi et pour tous ceux qui s’épanouissent dans leur activité mais mon côté altruiste s’interdit de ne penser qu’à eux. Mon coeur penche aussi vers les victimes de duperies s’étant laissées piéger pas des vendeurs de rêves. Un rêve qui peut aussi parfois être colporté involontairement par la minorité qui a la chance de le vivre grâce à certains facteurs indispensable non divulgué au détriment des autres…

  11. Lycia

    Franck, je me suis bien relue, et je persiste à croire que tout est bien écris noir sur blanc dans mon article… Voici quelques-uns des passages qui sont bien explicites :

    • « Cependant, la 3WA a été la dernière étape de ma longue reconversion qui a commencé début 2013 ! Pour tout vous dire, si j’avais intégré cette formation à l’époque, je ne suis pas sûre qu’elle aurait été aussi bénéfique ! »
    • « Donc pour répondre à la question : NON je ne connaissais aucun des langages enseignés (quelques termes CSS seulement) mais OUI j’avais préparé le plus gros du terrain avant de commencer (j’avais créé plusieurs site WordPress avant d’attaquer la formation). »
    • « Est-ce que je conseille la 3WA ? Cela va être difficile de répondre à cette question qui est assez subjective ! Si vous êtes très motivé, du genre « dur à cuire » et que vous n’avez pas peur de vous prendre la tête 8h par jour avec des codes qui bug et qui explosent votre écran avec des « Fatal Error », que vous apprenez très vite et que vous êtes un amoureux des nouveaux défis, alors cette formation est faite pour vous ! Mais pour être claire, que ce soit la 3WA ou une autre école, à mon avis le soucis reste le même : il faut vraiment être fait pour le web ! WEB = PASSION + TRAVAIL »
    • « Je vais vous avouer aussi que je suis la seule de ma section a avoir obtenu ce diplôme (à ma connaissance) ! »

    Ce n’est pas tout, il y a aussi les bons points :

    • « Pour information, j’ai relevé ce défi et je suis diplômée depuis quelques mois maintenant… »
    • « PS : Pour ma part, je suis très heureuse d’avoir fait cette formation qui a littéralement BOOSTÉ ma carrière ! … Sans elle, je serais peut-être de nouveau chez notre ami Popôle… Qui sait ? »

    Tu comprendras pourquoi je continue de croire que mon « devoir de bloggueuse » n’a pas été pris à la légère… 😉

  12. Franck

    Bonne synthèse pour expliquer que l’on a autant de chance de devenir développeur en passant par la 3W Academy que millionnaire en jouant au loto 🙂

  13. antirageux !

    franck est un con et un trolleur, la meilleure chose à faire est « dont feed the troll »

  14. Lycia
  15. Lycia

    😉

  16. haythem

    la 3w academy et une franchise en tunisie vrais ?

  17. La Webeuse

    Je ne sais pas… Peut-être ?

Trackbacks/Pingbacks

  1. Mon avis sur la 3WA (3W Académie) | La Webeuse - […] en privée pour donner mon avis sur l’école 3WA suite à la publication de l’article « j’intègre la 3W Académie »…
  2. La couveuse d'entreprises : le meilleur moyen de réussir sa reconversion Freelance - […] Une petite précision tout de même : se mettre à son compte demande encore plus d’efforts, de temps et…

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez les news, freebies, astuces et tutos de La Webeuse !

Pin It on Pinterest

Shares
Share This