Aujourd’hui j’accueille le multi-entrepreneur web Marc de Zordo qui vient nous présenter sa nouvelle création nommée GetFluence. Une plateforme qui devrait vous intéresser car elle va vous permettre de monétiser votre blog. Attention, Marc n’est pas à son coup d’essai, il a déjà créé près de 200 médias web spécialisés et généralistes, parmi lesquels vous connaissez peut-être Newsly, HelloBiz, Coin24 et VivreDemain.

Note importante : cet article, initialement rédigé en mars 2018, avait pour but de faire découvrir la plateforme LinkJuice aux WebEntrepreneurs. Depuis le mois de septembre 2018, LinkJuice est devenu GetFluence et l’article a été modifié en ce sens.

Marc De Zordo - fondateur LinkJuice.io
Marc De Zordo – fondateur GetFluence

 

Créer un blog fonctionnel, l’alimenter régulièrement et le faire connaître sont trois tâches fondamentales et nécessaires… mais chronophages.

Il n’est pas toujours évident de monétiser tout le temps passé sur WordPress, même lorsque l’on bénéficie déjà d’une certaine audience. Heureusement, la solution GetFluence vient avec son expertise diversifier, multiplier et pérenniser vos revenus publicitaires en vous rapprochant des annonceurs dont vous avez besoin !

 

L’ADN de la plate-forme GetFluence

GetFluence
GetFluence : la plateforme N°1 de mise en relation entre marques et sites influents

L’interface GetFluence a été lancée à l’attention du grand public au tout début de l’année 2018. Mais, en réalité, elle fonctionnait déjà depuis 2014 en coulisse grâce à la start-up qui l’abrite : DIGINOV.

Le principe de cette solution est simple. Il s’agit d’une plate-forme mettant en relation des annonceurs et des webmasters. Au centre, l’équipe de support et des rédacteurs qualifiés, sans qu’il soit obligatoire de passer par leurs services. À la sortie : des articles sponsorisés ou des publi-reportages. Vont très bientôt suivre des placements de liens et des mentions sur les médias sociaux, pour mettre à contribution les comptes des influenceurs présents sur les réseaux à grand succès.

Côté chiffres, l’interface a été lancée avec un portefeuille de 2 000 noms de domaine influents, qui s’élargit sans cesse. Par chance, il est aussi ouvert aux micro-influenceurs !

En regard, il y avait 500 annonceurs actifs, dont la moitié se trouvant hors de France. On y trouve quelques grosses pointures, du style Publicis, Orange, Samsung, Ralph Lauren, SFR, Michelin, BMW et ENGIE. Leur emboîtent le pas de nombreuses agences de webmarketing travaillant pour une multitude de marques couvrant tous les domaines possibles et imaginables.

Le tout est déjà disponible en anglais et en français, puis le sera bientôt en allemand, en espagnol et en italien.

Très clairement, l’objectif est de capter des marques et annonceurs de plus en plus nombreux à l’échelle européenne et internationale, ce qui est une aubaine pour les influenceurs référencés. Ceux-ci le sont en fonction du design de leurs pages, de leur trafic ou audience, ainsi que de leur présence sur les réseaux sociaux…

 

Un fonctionnement simple et intuitif

La plate-forme centralisée GetFluence présente de nombreux avantages.

Parmi eux, nous trouvons un usage facile pour tous les acteurs du native advertising et du content marketing concernés par cette solution. Flexibilité et souplesse viennent s’y ajouter pour rendre l’ensemble fonctionnel et agréable.

Les éditeurs de sites web influents peuvent ouvrir un compte en quelques clics. Ils pourront demander l’inscription au catalogue de plusieurs de leurs domaines, sous réserve d’acceptation après un contrôle qualité.

Les pages sélectionnées sont ensuite visibles par les comptes annonceurs vérifiés et ayant abondé leur solde, mais pas les autres.

Une confidentialité maximale est garantie.

Ensuite, chaque blogueuse est libre d’adopter l’offre de son choix. Tout le monde peut gérer en direct les demandes de partenariat, mais il est également possible de confier l’ensemble, de A à Z, à l’équipe chargée de l’interface.

Dans le premier cas, vous percevrez 70 % du budget alloué par l’annonceur à la mission. Dans le second, vous en toucherez la moitié, mais vous n’aurez qu’à encaisser les gains, en ne perdant pas la moindre minute (outre une éventuelle vérification des contenus).

Bien sûr, il est possible de s’adapter au maximum à vos besoins et desiderata.

Une fois un contenu produit sur la plate-forme et validé par les parties concernées, son intégration au blog du micro-influenceur peut se faire directement vers WordPress grâce à un plugin dédié. Cela signifie que vos intermédiaires pourront même – si vous le souhaitez – publier pour vous et à votre place, histoire de vous faire gagner du temps !

Les gains sont disponibles sans condition de minimum. Ils sont généralement versés en deux jours ouvrés, par virement bancaire ou par PayPal. Le tout se veut rapide, efficace et transparent !

 

Ce qu’une blogueuse peut y gagner ?

La description que nous venons de faire du concept GetFluence vous aura sans doute déjà fait comprendre l’essentiel des avantages que vous pourrez y trouver.

En bref, l’influenceur ou le micro-influenceur a désormais tous les outils nécessaires pour diversifier et améliorer ses recettes publicitaires.

Le recours au native advertising ne dispense pas de rester aussi au display, mais il faut avoir bien conscience de ce que ce dernier est de plus en plus efficacement combattu par les différents navigateurs web et leurs extensions.

Aussi, les annonceurs se tournent volontiers vers les liens placés, les mentions commandées et les articles sponsorisés. C’est donc un marché sur lequel les blogueuses doivent impérativement être présentes dès aujourd’hui si elles ne veulent pas louper le coche !

En plus de générer de nouveaux revenus publicitaires avec des partenaires inédits tout en ayant la possibilité de les rendre plus réguliers, l’interface en question permet de bénéficier de contenus supplémentaires (de grande qualité) à publier.

Vos directives seront respectées pour coller à votre ligne éditoriale et/ou à votre personnalité.

Ainsi, non seulement la blogueuse gagne de l’argent, mais en plus elle dispose d’articles pertinents en sus !

Vous apprécierez, mais vos lecteurs aussi. Ils apprendront de nouvelles choses, avec éventuellement une diversification des thématiques ou des points de vue.

Bien entendu, vous gardez le contrôle sur l’ensemble des contenus élaborés. Ce sera peut-être l’occasion de diminuer vos recours à des rédactrices freelance ou de vous dégager un peu de temps pour vous.

 

Pour conclure…

GetFluence va vous permettre de monétiser votre blog rapidement et facilement.

Non seulement, votre blog va pouvoir accueillir du contenu de qualité sans trop se fatiguer mais en plus vous allez être rémunéré pour ça ! Cela s’appelle faire d’une pierre deux coups

Cerise sur le gâteau : un programme d’affiliation vous permet actuellement, une fois votre compté créé sur le portail, d’inviter via un lien de parrainage ou une bannière publicitaire des annonceurs et d’autres influenceurs (à découvrir ici).

Vous toucherez de cette manière entre 5 et 10 % des sommes manipulées par vos filleuls… Plutôt sympathique, non ?

Vu que c’est gagnant à tous les étages, ce serait dommage ne pas essayer, ne croyez-vous pas ? Surtout qu’un essai n’engage jamais à rien sur la durée !

pinterest GetFluence

 

Blogueuses : GetFluence vous accompagne et vous trouve des annonceurs !
5 pour 1 vote

Ne partez pas ! Ça pourrait vous intéresser :