Les fans de Pinterest, les utilisateurs de BoardBooster et les Community Managers vont certainement être déçus : l’arrêt officiel de BoardBooster vient d’être annoncé !

 

Qu’est-ce que BoardBooster ?

BoardBooster est un outil de planification et d’automatisation d’épingles pour Pinterest. De nombreux utilisateurs, surtout aux États-Unis, s’en servent pour booster leur présence sur le résau de manière continue et augmenter le trafic vers leur blog.

BoardBooster met à disposition de ses utilisateurs de nombreux outils comme le planificateur d’épingles, le looping (réépinglage automatique), l’amélioration de la qualité des épingles et plus encore…

 

Découvrez mon Ebook pour utiliser Pinterest comme un Pro (et booster son site WordPress)

 

Annonce inattendue de l’arrêt officiel BoardBooster après 4 années d’existence

Comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous, cette information n’a rien d’une intox et est officielle. Le plus étonnant est que la société décide d’annoncer cela la veille de son arrêt définitif, c’est plutôt soudain…

arrêt officiel de BoardBooster

Voici la traduction de l’annonce de l’arrêt de BoardBooster :

Nous avons une triste nouvelle à vous annoncer. BoardBooster fermera ses portes le mercredi 27 juin 2018 après quatre années passionnantes. Nous nous sommes toujours concentrés sur l’écoute de nos utilisateurs afin de les aider à réussir sur Pinterest. Malheureusement, l’approche de BoardBooster n’est plus autorisée. Nos tentatives pour obtenir le statut de partenaire officiel n’ont pas fonctionné, alors il est temps de passer à autre chose. Nous nous excusons pour le désagrément que cela peut vous causer !
BoardBooster arrêtera d’épingler et toutes les données sensibles seront supprimées en toute sécurité.

Le fondateur de BoardBooster postera une note personnelle avec plus de détails demain.

Merci pour votre soutien et bonne chance pour vos projets !
L’équipe de BoardBooster

 

Pourquoi BoardBooster s’arrête ?

Comme l’indique brièvement cette annonce, les fonctionnalités proposées par BoardBooster devaient aller à l’encontre du règlement de Pinterest (ce n’est que ma propre interprétation) et ils n’ont pas réussi à trouver un accord.

Nous en sauront certainement davantage lorsque le fondateur de BoardBooster s’exprimera (demain).

 

Découvrez mon Ebook « Pinterest : le Guide Ultime »

 

En conclusion…

Outre le fait que Pinterest et BoardBooster n’ont pas réussi à trouver un accord pour cohabiter, je peux facilement imaginer que les outils mis à disposition par BoardBooster devaient être utilisés abondamment par les spammeurs, et de ce fait, nuire à la réputation de Pinterest…

Toutefois, cette annonce me laisse interrogative quant à l’avenir de Tailwind, l’autre outil de planification pour Pinterest et Instagram largement utilisé par les anglophones…

À qui le tour ?

Arrêt officiel de BoardBooster

Arrêt officiel de BoardBooster, l’outil de planification pour Pinterest !
5 pour 2 votes

Ne partez pas ! Ça pourrait vous intéresser :